Des cils longs et fournis ne sont pas donnés à toutes. Qu’à cela ne tienne, les faux cils viennent à la rescousse! Petites astuces pour tirer profit de cet accessoire (pas cher!) qui a le pouvoir de bonifier le regard.
Les faux cils ne sont plus réservés aux événements spéciaux. Bien choisis, ils sont quasi imperceptibles et se portent aisément au quotidien. Cela dit, je dois être honnête: leur pose nécessite de la pratique. Il faudra quelques essais – et erreurs! – pour trouver ceux qui conviennent et pour s’habituer à les fixer adéquatement. À cet égard, les cils individuels (petits paquets de quelques poils) peuvent être plus simples à utiliser pour les débutantes. Il suffit de les disposer dans les interstices des cils pour en densifier l’allure. Juste deux ou trois touffes de ces cils artificiels apposés dans le coin externe de l’oeil parviennent souvent à créer un bel effet.
Signalons que les faux cils en frange fonctionnent aussi très bien pour ouvrir le regard. On trouve de plus en plus d’innovations pratiques sur le marché, dont l’option de faux cils avec une bande autocollante sèche qui s’active lorsqu’on l’humecte (Ardell) ou ceux qui tiennent – sans colle – grâce à un trait d’eyeliner adhésif (Looky). Mais le plus important, c’est de s’en tenir à un style plutôt naturel, avec des cils ni trop épais ni trop longs.
Photo : Moschino (Imaxtree)
Mes trucs en rafale
- Afin de faciliter la pose, on place un miroir à plat sur notre surface de travail. En regardant vers le bas, on pourra mieux voir la base des cils naturels.
- Selon la forme de l’oeil, il n’est pas rare de devoir ajuster un peu les faux cils en les taillant avec de petits ciseaux.
- Je préfère toujours maquiller les paupières avant d’installer les faux cils. Une fois posés, je les recourbe, puis j’applique le mascara pour bien amalgamer les cils artificiels aux naturels.
- Laisser sécher la colle quelques secondes avant la pose lui permettra d’offrir une meilleure adhérence. Pour fixer la bande de faux cils sur les paupières, j’utilise un bâton d’oranger sur lequel j’appuie doucement, à la racine des cils.
Mes produits chouchous
Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos collaborateurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.
À lire aussi :