Le truc de pro de Marie-Eve Janvier pour une peau hydratée

14 Mar 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Beauté / Soins
Icon

Avec l’expérience, l’animatrice et chanteuse Marie-Eve Janvier a appris à prendre soin de sa peau réactive et des besoins particuliers de celle-ci. Elle nous livre son secret.

PRÉSENTÉ PAR 

Quelle leçon de beauté aurais-tu aimé apprendre dans la vingtaine?

Dès 14 ans, je jouais dans des comédies musicales. Le maquillage de scène et la sueur étaient très irritants pour ma peau. Je savais qu’il était important de prendre soin de ma peau, mais j’utilisais des fluides trop légers pour mes besoins. J’aurais souhaité avoir une meilleure connaissance de la beauté, comprendre l’intérêt d’un sérum, d’une exfoliation… À 38 ans, je connais les soins adaptés à mon épiderme.

Que recherches-tu dans des produits de beauté?

Je privilégie des soins hydratants et, avec mon épiderme réactif, je ne peux plus appliquer sur mon visage un produit qui n’est pas hypoallergénique. C’est important pour moi qu’il ait subi des tests dermatologiques sur tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Comment prends-tu soin de la santé de ta peau aujourd’hui?

Ma peau est sèche, réactive, sensible et elle manque d’hydratation. Mon allié, c’est l’acide hyaluronique, que je retrouve au cœur du Minéral 89 Daily Booster. Il renforce la barrière cutanée, ce qui est essentiel pour moi, car ma peau réagit beaucoup, notamment à la pollution et au stress. Tout de suite après l’application, je sens son effet hydratant, repulpant et rafraîchissant. C’est vraiment une belle histoire d’amour!

Visionnez la routine de Marie-Eve ici !

Fortifier, repulper et hydrater

Sérum No 1 au Canada, le Booster quotidien Minéral 89, de Vichy, fortifie, repulpe et hydrate la peau pendant 24 heures. Sa formule minimaliste, rapidement absorbée, ne contient que 11 ingrédients – notamment de l’acide hyaluronique et 89 % d’eau volcanique de Vichy, riche en 15 minéraux essentiels –, qui restaurent et renforcent la barrière cutanée, et qui assurent l’hydratation de l’épiderme pour protéger celui-ci des éléments extérieurs agressants. D’après des études menées par des dermatologues, la peau est 71 % plus fortifiée une heure après l’application, et 21 % plus repulpée au bout d’un mois d’essai.

Comme les autres produits de la gamme Minéral 89, le Minéral 89 Daily Booster ne contient pas de parfum, d’alcool ou de silicone, il est hypoallergénique et a été testé sous contrôle dermatologique sur toutes les peaux, peu importe leurs besoins, leur genre et leur phototype. C’est le premier geste de notre routine beauté à faire après avoir nettoyé notre peau et avant d’appliquer notre sérum et notre crème. Ce soin ciblé – endossé par l’Association canadienne de dermatologie et gagnant du Grand Prix de la Beauté 2021 des magazines ELLE Québec et ELLE Canada – procure un boost de force chaque jour. Il peut même être appliqué en toute sécurité sur le contour des yeux; c’est notre allié quotidien pour avoir une peau en santé!

Réalisation vidéo; Jeanne Desrochers, Cheveux; Jonathan Lee, Mise en beauté; Jean-François CD, Stylisme; Joanick Giroux, Photos; Marc-Antoine Charlebois



Catégories : Beauté / Soins
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yvette leblanc dit :

    Vraiment intéressant une toute première pour moi tres beau vidéo je vais essayer c’est produit merci !

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine