Leçons de maquillage express

06 Juin 2016 par Joanie Pietracupa
Catégories : Beauté / Maquillage
Icon

Sublimer son visage en 3, 5 ou 10 minutes top chrono, est-ce possible? Oh que oui! Voici les bons trucs pour y arriver.

La sonnerie du réveil a décidé de faire la grève et les enfants n’écoutent aucune consigne? Pas de panique! Ces quelques gestes suffisent pour se donner une mine radieuse.

30 secondes Après avoir nettoyé et hydraté sa peau, on applique une crème BB avec les doigts en insistant sur la zone T (front, nez et menton).

30 secondes On dépose l’équivalent d’un petit pois de cache-cernes liquide d’un ton plus clair que notre carnation sous chaque œil en tapotant doucement avec l’annulaire.

1 minute On frise les cils délicatement à l’aide d’un recourbe-cils.

1 minute On gaine les cils du haut de quatre ou cinq couches de mascara noir allongeant et épaississant, et d’une seule couche pour ceux du bas.

Le meilleur moyen de se faire un teint de pêche en 5 minutes maximum, c’est d’ajouter les trois étapes suivantes à la routine de 3 minutes.

30 secondes Sur les pommettes (la partie bombée des joues quand on sourit), on étale un fard corail légèrement scintillant.

30 secondes On applique un peu de poudre bronzante mate là où la lumière frappe le visage en premier (haut du front, arête du nez, tempes et menton).

1 minute Pour donner de l’éclat à la peau sans la faire briller façon boule disco,
on dépose quelques gouttes d’illuminateur liquide sur
les arcades sourcilières, au-dessus des pommettes
et sur l’arc de Cupidon.

Peut-on se faire une mise en beauté complète en  une dizaine de minutes? Bien sûr! Il suffit d’additionner les étapes ci-dessous à celles des routines de 3 minutes et de 5 minutes,et le tour est joué!

1 minute On étale un peu
de fard à paupières taupe iridescent sur les paupières supérieures avec l’index.

2 minutes À l’aide d’un eyeliner liquide à la pointe fine, on trace au ras des cils du haut une ligne qu’on prolonge en formant une petite virgule ascendante dans le coin externe des yeux.

1 minute On étoffe les sourcils avec un crayon coordonné à la couleur naturelle de nos cheveux.

1 minute Afin de colorer la bouche durablement, on recouvre les lèvres d’une mince couche de gloss longue tenue au fini semi-mat.

 

Photo : Stocksy



Catégories : Beauté / Maquillage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine