Les 6 tendances beauté du temps des fêtes

Les 8 tendances beauté du temps des fêtes
07 Déc 2021 par Sophie St-Laurent
Catégories : Beauté / Cheveux / Maquillage / Ongles
Icon

Soyez prête pour la fête grâce à ce petit palmarès d’inspirations actuelles et de produits stars pour des partys de toute beauté.

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.

 

1. La bouche écarlate

beaute-tendances-fetes-bouche-ecarlate

Blumarine

 

Rien ne donne plus d’éclat au visage qu’une bouche incendiaire. Pour un look moderne, le reste du maquillage doit rester minimaliste: un teint impec, des paupières neutres et beaucoup de mascara feront l’affaire! La bouche cramoisie doit toutefois être travaillée. Traduction: après des années au fond de notre trousse beauté, le crayon contour (coordonné au rouge) reprend du service. Le truc? On trace le pourtour et on dessine la surface des lèvres au crayon avant d’étaler le rouge crémeux, satiné ou mat au pinceau.

PSITT! Pour éviter de retoucher nos lèvres toutes les demi-heures, on mise sur un produit deux-dans-un (crayon et rouge à lèvres mat) longue durée.

Crayon encre Superstay, nuance Know No Limits (Maybelline New York, 9,50 $).

Acheter le produit

2. Le chignon lacqué

beaute-tendances-chignon-lacque-milano

Imaxtree

 

Pas de temps à consacrer à un brushing élaboré? Pas de problème! Pour imiter l’effet plaqué-mouillé observé aux défilés d’Isabel Marant et de Ports 1961, on applique d’abord quelques gouttes d’huile hydratante sur la chevelure humide, préalablement épongée. On sèche grossièrement les cheveux en les brossant vers l’arrière, avant d’enduire les racines de gel à effet mouillé. Puis on regroupe les longueurs en un chignon tout simple, bien lisse ou ébouriffé, au goût. Voilà un look raffiné réalisé illico presto!

3. Le regard métallique

beaute-tendances-noel-regard-metallique

Trunk Archive

 

Les ombres à paupières aux particules métallisées ont la cote. Pourquoi les apprécie-t on autant? Parce que ces fards sont très flatteurs et qu’ils réfléchissent la lumière de belle façon. On aime particulièrement mélanger les teintes dorées – comme champagne, cuivre et sépia –, très intéressantes pour se concocter un maquillage smoky doux et portable.

  • yeux-milk
    Pigment en poudre à usage multiple couleur craie, nuance Kickball (Milk Makeup, 24 $). | Acheter le produit
  • yeux-lise-watier
    Traceur et fard à paupières pailleté Stardust, nuance Météore (Lise Watier, 27 $). | Acheter le produit
  • yeux-annabelle-metallic
    Ombre à paupières Mono Metallic, nuance Goddess (Annabelle, 6 $). | Acheter le produit

4. Le sourcil 3.0

beaute-tendances-noel-sourcils

Imaxtree

 

Les sourcils denses sont l’ultime accessoire beauté. On les aime naturels, brossés vers le haut et veloutés. Mode d’emploi: on remplit légèrement les interstices avec un fard ou un crayon (par petits traits fins, pour imiter les poils) et on discipline les sourcils en les brossant vers le haut avec un goupillon et un produit fixant comme une cire, un gel ou simplement avec un peu de fixatif à cheveux. En plus de structurer le regard, ça confère une personnalité incroyable au minois!

Crayon de cire sculptant Brow MVP (Fenty Beauty by Rihanna, 26 $).

Acheter le produit

 

5. La couette bonifiée

beaute-tendances-noel-chignons

Cantin Traditions (Couette avec ruban), Getty Images (Queue-chignon)

 

La queue de cheval n’est plus juste une option rapide quand les minutes sont comptées, mais une coiffure bel et bien légitime (même lorsqu’on s’habille chic). La bonne nouvelle? On peut la réinventer à l’infini en lui donnant un look original selon l’occasion.

Deux idées pour les femmes pressées

La couette enrubannée : on aime les barrettes décorées d’une boucle, mais on a aussi un faible pour les beaux rubans tissés (ou en velours) et les délicats liens en cuir. Féminin et pas compliqué!

La queue-chignon : on rabat la couette dans l’élastique – pour créer un arrondi à la base – et on fixe le tout à l’aide d’une barrette ou d’épingles à cheveux.

 

6. Les ongles à la fine pointe

Améthyste, rubis, grenat, péridot, saphir: pour être dans le ton jusqu’au bout des doigts, on s’amuse à troquer notre laque neutre habituelle contre l’une des nouvelles teintes précieuses de l’hiver.



Catégories : Beauté / Cheveux / Maquillage / Ongles
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine