Lumière sur le photorajeunissement

06 Juin 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Beauté / Soins
Icon

L’exposition au soleil peut causer bien des dommages à notre peau, et notamment un vieillissement accéléré. Comment le prévenir?

Présenté par

Si on nous rappelle sans cesse les dangers potentiels d’une exposition prolongée aux rayons UV, c’est que ces rayons sont responsables non seulement des coups de soleil et des cancers de la peau, mais aussi du vieillissement cutané. La meilleure façon d’éviter l’apparition précoce des signes de l’âge est la prévention. Mais, si certains de ces dommages sont déjà apparus, on peut heureusement compter sur un traitement: le photorajeunissement.

QU’EST-CE EXACTEMENT QUE LE PHOTOVIEILLISSEMENT?

C’est le vieillissement cutané causé par l’exposition aux rayons UV. Il diffère du vieillissement chronologique. C’est que le soleil affecte les structures de la peau lorsqu’on s’y expose à répétition: cela provoque (entre autres) l’apparition de vaisseaux sanguins dilatés, de rides, de taches pigmentaires et une perte de fermeté de l’épiderme.

COMMENT PRÉVENIR CE PHOTOVIEILLISSEMENT?

La meilleure stratégie est de se protéger du soleil: on cherche l’ombre, on se couvre le plus possible lorsqu’on s’expose au soleil et on applique une protection solaire à large spectre. On devrait d’ailleurs appliquer un écran solaire tous les jours, à longueur d’année – même lorsqu’on ne passe pas la journée complète dehors!

LE PHOTORAJEUNISSEMENT À LA RESCOUSSE!

Le photorajeunissement au moyen du laser Elos Plus est un traitement de pointe qui donne des résultats impressionnants. Il utilise une longueur d’onde de 470 à 980 nm et deux types d’énergie, soit la radiofréquence bipolaire et la lumière intense pulsée. On l’utilise notamment dans le traitement de l’hyperpigmentation et de problèmes vasculaires mineurs, en plus de certaines affections, comme la couperose et la rosacée. Rapide et efficace, il permet d’atténuer les taches pigmentaires et d’éclaircir le teint, tout en procurant un magnifique coup d’éclat à la peau. Un traitement à essayer absolument pour contrer le photovieillissement!

Le photorajeunissement est offert dans le réseau des 30 cliniques Epiderma, de même que dans les cliniques Medicart de Montréal et de Québec. Medicart est le plus grand réseau en médecine esthétique et phlébologie au Canada. Il compte plus de 35 cliniques au Québec et en Ontario dont les cliniques Epiderma, et une équipe expérimentée de 75 médecins et infirmières.

Pour en savoir plus visitez le site de Medicart. 

 

 

 

Photo princiapale : gettyimages



Catégories : Beauté / Soins
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marta dit :

    Ceci est clairement une publicité faussement déguisée comme un article.

    • Équipe VÉRO dit :

      Bonjour Marta! Cet article n’est pas une «publicité faussement déguisée» puisque le partenaire Médicart y est clairement annoncé. Merci!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine