Maquillage efficace: 9 trucs de pros à savoir

18 Nov 2019 par Stéphanie Houle
Catégories : Beauté / Véro-Article
Icon

Pour gagner du temps dans notre routine beauté, on suit ces 9 astuces de pros.

  1. «Pour éviter de chercher tel tube ou tel pinceau, on maintient l’ordre dans notre trousse de maquillage», recommande David Vincent. Quand le temps presse, mieux vaut tout étaler devant soi avant d’amorcer le maquillage.
  2. On utilise des produits qui nous permettent de s’affairer à d’autres tâches pendant qu’ils agissent, «comme un masque en feuille qui rehausse l’éclat du teint ou un masque qui peut être activé et rincé sous la douche», renchérit Amanda Bell.
  3. On profite du brossage des dents pour laisser pénétrer notre sérum ou notre soin de jour.
  4. Au lieu d’appliquer un fard irisé sur les points lumière du visage, «on peut simplement ajouter une ou deux gouttes d’illuminateur à notre crème hydratante pour donner un éclat santé à notre teint», conseille Amanda Bell.
  5. On utilise nos doigts au lieu de pinceaux, une technique qui fait épargner du temps tout en offrant un fini plus naturel.
  6. Pour créer un look monochrome, on n’a qu’à se concocter un fard en crème maison à partir de notre rouge à lèvres neutre (naturel, rosé, pêche, abricot, bois de rose, etc.) préféré. On le mélange à une touche de baume à lèvres transparent sur le revers de notre main et on l’utilise ensuite pour maquiller paupières et joues.
  7. «Les palettes multifonctions pour le visage permettent de maquiller le teint, les joues et les paupières tout en rehaussant, en sculptant et en donnant de l’éclat à l’ensemble», ajoute David Vincent.
  8. Pas question de négliger nos sourcils: on éponge le goupillon du mascara dans un mouchoir après l’avoir appliqué sur nos cils et on passe la brosse dans nos sourcils pour leur donner un peu de pep.
  9. On a cligné des yeux en appliquant le mascara? Pour réparer les pattes de mouches noires sous les yeux, on résiste à la tentation de tout démaquiller et de recommencer l’étape du cache-cernes. On laisse plutôt sécher la tache pour ensuite la faire disparaître en la frottant doucement avec un coton-tige sec.

À lire aussi:

Maquillage express en cinq étapes
Soin des cheveux: le pouvoir de l’huile d’argan
10 rouges à lèvres longue tenue à essayer

Photo: Imaxtree



Catégories : Beauté / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine