Maquillage express en cinq étapes

05 Nov 2019 par Équipe VÉRO
Catégories : Beauté / Véro-Article
Icon

La routine matinale est une vraie course contre la montre? Petit guide de la mise en beauté express (maximum 10 minutes, promis juré!) pour afficher une allure soignée... sans trop d’efforts.

Hydrater

On s’assure d’hydrater notre visage, une étape essentielle pour afficher un teint rayonnant et pour bien préparer la peau à recevoir le maquillage. La bonne idée? Avant d’appliquer notre soin de jour habituel, on passe rapidement sur notre épiderme un coton imbibé de tonique hydratant, puis on y appose une essence enrichie d’acide hyaluronique. «On privilégie des produits hautement hydratants, dont les molécules permettent de rétablir la perte en eau de la peau», explique Amanda Bell, ambassadrice mondiale de la couleur pour la marque Pixi.

Tonique nourrissant rose et fleur de sureau (Pixi, 20 $).

Corriger

Pour arborer un teint zéro défaut sans passer trop de temps à le peaufiner, David Vincent, artiste maquilleur international chez Lise Watier, suggère de miser sur une crème CC, un hybride entre soin et maquillage. Ce tout-en-un hydrate, corrige et unifie la peau, en plus de contenir un écran solaire. «L’appliquer avec les doigts garantit un effet très naturel», dit-il. On prolonge sa tenue avec une poudre libre translucide. «On n’a qu’à la balayer en partant de la zone T vers l’extérieur et les contours du visage», ajoute Amanda Bell.

Crème CC correcteur couleur hydratant multiperfecteur FPS 25, 6 nuances offertes (Lise Watier, 50 $).

Réchauffer

Quand les minutes sont comptées, mieux vaut s’en tenir à un look monochrome: on emploie un seul fard pour maquiller pommettes, paupières et même les lèvres. Limiter le nombre de produits est non seulement pratique, mais très tendance en ce moment. On a d’ailleurs repéré ce maquillage naturel façon «moi en mieux» aux défilés de plusieurs créateurs influents cet automne. Une douce nuance abricot convient à «celles qui ont un teint clair, alors qu’une teinte terre cuite ira mieux aux femmes à la carnation foncée», souligne Amanda Bell. Selon nos goûts et notre type de peau, on privilégie un fard en poudre ou en crème.

Palette de fards bronzants et contour, 3 nuances offertes (e.l.f, 6 $).

Définir

«Si on veut sauter l’étape mascara, on n’a qu’à recourber les cils afin de leur donner plus de panache», note David Vincent. Si on tient à les maquiller, on s’assure d’appliquer notre mascara en fine couche pour éviter de créer des grumeaux. Quelques secondes de plus à investir? On brosse les sourcils vers le haut à l’aide d’un gel transparent.

Gel fixateur pour sourcils 24 h Brow Setter, nuance claire (Benefit, 32 $).

Illuminer

La touche finale: «infuser de la lumière avec un rouge à lèvres de teinte naturelle, sur lequel on superpose un gloss transparent», conclut David Vincent. On peut aussi faire d’une pierre deux coups en laquant les lèvres avec un baume légèrement teinté.

Embellisseur à lèvres Intense, nuance Smoky Rose (Clarins, 20 $).



Catégories : Beauté / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine