
Base lèvres lissante et longue tenue Magnifix Lips, LISE WATIER
25 $Connaissez-vous la technique de l'ombré lips qui consiste à utiliser deux nuances de rouges à lèvres? On vous explique comment la réaliser avec David Vincent, le maquilleur officiel de Lise Watier.
Ces nouveaux rouges à lèvres offrent les bienfaits d’un baume hydratant tout en procurant une plus longue tenue. Leur arrivée sur le marché correspond à une tendance vue sur les passerelles des défilés: le « ombré lips ».
C’est un jeu de lumières qui donne l’impression de lèvres plus charnues. «La technique allie deux teintes de rouge à lèvres, l’une plus foncée et l’autre plus pâle qui, progressivement, se fondent ensemble», explique David Vincent, maquilleur chez Lise Watier depuis plus de 15 ans. La gamme Rouge Intense Suprême – qui réunit des nuances résolument vibrantes et quelques neutres – est un must à cet égard. Ces rouges à lèvres sont dotés d’un haut pouvoir couvrant et renferment des ingrédients actifs, dont bénéficie la peau fine des lèvres.
Rendez-vous en bas de l’article pour acheter les produits utilisés dans la vidéo.
NEUTRE: Pour un effet modéré, on opte pour des teintes discrètes et peu contrastées. Les nuances Daphné et Charlize constituent de bons choix.
CLASSIQUE: La gradation entre les nuances est un peu plus prononcée que celle du look neutre. Les rouges à lèvres Jasmine et Arielle produisent un bel effet.
AUDACIEUX: On joue ici avec des tonalités distinctes pour un contraste plus franc. Combinaison suggérée: Jade et Maya.
Photos: Elizabeth Delage