
DES PRODUITS DE BEAUTÉ INNOVANTS ET SANS PLASTIQUE
Avec sa nouvelle gamme de soins pour la peau et de maquillage Oceanly, la marque québécoise ATTITUDE réinvente la beauté au naturel, en ayant à cœur notre bien-être et celui de la planète.
En tant que maquilleur, je reçois souvent des courriels de mères de jeunes filles qui me demandent à quel âge leur fille peut apprendre à se maquiller. La réalité est que les adolescentes se maquillent à un âge plus jeune qu’autrefois!
La norme a changé avec l’arrivée des média sociaux de même que l’importance de l’image chez les jeunes filles. Elles sont plus soucieuses de leur apparence et le désir d’appartenance à un groupe d’amies, par exemple, est toujours aussi fort. Le maquillage peut apporter une confiance supplémentaire et permet de découvrir son visage à son propre rythme en plus de pouvoir échanger avec d’autres adolescentes. Le désir d’apprendre à se maquiller doit venir de votre fille et sa curiosité face au maquillage peut l’amener à avoir une meilleure confiance en elle pendant cette période où elle devient une jeune femme. Le but n’est pas de se vieillir, mais de connaître davantage son visage en y adaptant les bonnes techniques de maquillage.
Les mères peuvent être de beaux modèles pour leur adolescente quand il s’agit de se maquiller. Certaines m’ont confié qu’elles auraient aimé apprendre les rudiments du maquillage lorsqu’elles étaient plus jeunes. Le marché des cosmétiques évolue rapidement et l’initiation au maquillage est une occasion agréable de partager ses goûts entre mère et fille. Inciter son adolescente à être responsable de sa propre beauté, c’est lui donner des repères tout en gardant le cap sur le plaisir de se maquiller!
Amusez-vous et essayez les nouveautés… peu importe votre âge!!