Néon pop
Si on s’est donné tant de mal pour créer un effet peau nue, c’est dans le but de laisser les yeux voler la vedette! La couleur «vert Kelly» – plus profonde que le lime et plus claire que l’émeraude – est une des grandes favorites cette saison. On s’en sert pour tracer au crayon une large ligne à la base des cils des paupières supérieures et inférieures, en faisant converger les deux traits à l’extrémité de chaque œil. On applique ensuite deux couches de mascara noir, en prenant soin de soulever les cils à la racine pour intensifier le regard.
Zéro défaut
Le secret d’un teint éclatant repose sur une préparation minutieuse. On commence par éliminer les cellules mortes avec un exfoliant doux aux acides de fruit, puis on applique un hydratant et une base de maquillage, pour en maximiser la tenue. Avec une petite éponge humide, on étale un correcteur de teint liquide en tapotant la peau et on camoufle les imperfections à l’aide d’un cache-cernes. Ensuite, à l’aide d’un illuminateur, on souligne les endroits qui reflètent la lumière: front, nez, haut des pommettes et menton. Dernière étape: un soupçon de fard à joues… et le tour est joué!
Légèrement lustrée
Avec un regard aussi intense, on évite de surcharger le maquillage des lèvres. On se contente d’y appliquer un gloss brillant et légèrement teinté, qui ajoute de l’éclat au teint. Nos lèvres sont gercées ou rugueuses? Un petit coup de brosse à dents humidifiée aidera à les lisser en un rien de temps.
Courbe naturelle
Les sourcils d’apparence naturelle reviennent en force cette saison… et on adore ça! On n’a qu’à les brosser soigneusement en respectant leur courbe et à les fixer avec un gel transparent ou de la même teinte que les poils.
Cet article est paru dans le magazine VÉRO printemps 2019. Abonnez-vous ici.
À lire aussi:
Routine beauté: les musts de l’équipe Véro