Trucs maquillage pour être belle aux Fêtes

Trucs maquillage des fêtes
05 Déc 2013 par Bruno Rhéaume
Catégories : Maquillage
Icon

Je suis toujours surpris, à l’occasion des fêtes de fin d’année, de découvrir un nouveau côté de certaines femmes que je croyais connaître.

On a tous des amis et connaissances qui se maquillent à peine, mais qui, dès qu’arrive cette saison festive, arborent soudain des looks donnant l’impression qu’elles ont mis sur leur visage tout le maquillage qui dormait dans leur trousse, plus une bonne dose de brillants empruntés à leur fille.

Si je suis d’accord qu’il s’agit d’un bon moment pour s’amuser à essayer un nouveau maquillage, je conseille cependant aux femmes de répartir leurs efforts en la matière sur une période plus longue… et pourquoi pas à l’année longue! La période festive fait parfois sortir le démon du maquillage qui rêve de faire une virée dans les cosmétiques, soit, mais j’ai eu envie de vous inviter à dompter ce petit démon… pour mieux le faire travailler pour vous! C’est avant tout une question avant tout de dosage, mais aussi de pratique.

En vue des multiples occasions qui approchent, prenez le temps de réaliser quelques essais de couleurs et d’application. Pourquoi pas un maquillage des yeux à la fois glamour et tout en douceur, un peu comme celui que j’ai réalisé pour Véro dans mon livre Belles? En creusant légèrement le pli au-dessus de la paupière mobile, et en accentuant le bombé sous le sourcil avec un peu de brillance, vous réussirez en un tournemain votre look du temps des Fêtes.

Idée cadeau

Juste à temps pour faire des heureuses sous le sapin, Belles vous est maintenant offert au prix spécial de 24,95$! Cliquez ici pour acheter un exemplaire.

Crédit photo: Pierre Manning | Assistant-photo: Fabrice Gaétan

Réaliser un maquillage des Fêtes, étape 1

Réaliser un maquillage des Fêtes, étape 1

  • Avec un pinceau biseauté, on applique le long des cils inférieurs et supérieurs un fard mat qui fait ressortir la couleur des iris (j’ai choisi le violet ici, mais n’hésitez pas à essayer une autre teinte qui vous inspire). Pour un regard perçant, on ajoute aussi un trait de crayon noir pour les yeux à l’intérieur des cils du bas.
Réaliser un maquillage des Fêtes, étape 2

Réaliser un maquillage des Fêtes, étape 2

  • Au pinceau estompeur, on trace un arc du coin interne du sourcil au coin externe de l’oeil avec un fard de couleur vive contenant des pigments réflecteurs (ici, un rose électrisant qui s’agence bien au violet).
Réaliser un maquillage des Fêtes, étape 3

Réaliser un maquillage des Fêtes, étape 3

  • Sur la paupière mobile et sous le sourcil, on met du fard clair et nacré (ici, rose tendre) de façon à créer un point de lumière bien visible. On vient aussi en porter un peu près du coin interne de l’oeil.
Réaliser un maquillage des Fêtes, étape 4

Réaliser un maquillage des Fêtes, étape 4

  • Les plus aventureuses pourront vouloir oser l’ajout de quelques cils postiches en éventail, placés à l’aide de la pince. Une énième couche de mascara viendra ensuite unifier le tout. Et voilà, le tour est joué!
Maquillage des Fêtes, le résultat

Maquillage des Fêtes, le résultat



Catégories : Maquillage
18 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Claire Tremblay dit :

    J’ai très peu de sourcils et doit littéralement aider la nature… J’ai essayé beaucoup de marques et ils sont ou trop gras ou trop secs et les boites à sourcils semblent bien convenir à celles qui en on déjà plus… Je reste sur l’impression que mes sourcils ne semblent pas assez naturels et trop dessinés, bien que je prend soin de bien les estompés et d’appliquer un fin voile de poudre libre après. Que me suggérez-vous Bruno, Merci

  2. Lucy dit :

    Le maquillage de jouviance est vraiment trop pale et pas assez pigmentée ;(

  3. Lise bourret dit :

    bonjour,
    Je n’ai pas tellement appris avec le petit vidé de Véro pour les produits Jouvience, il commentait mais la caméra n’a rien montré!
    Mais je vais quand même aller m’acheter des produits dès ce soir.

  4. Sophie Côté dit :

    Tout à fait dans ma palette de couleurs, j’ai très hâte d’essayer ces nouveaux produits

  5. suzanne hebert dit :

    je prends tout les produits Jouviance depuis sa sorti chez jean-coutu car c la que je travail, donc c avec plaisir que je vais essayer la nouvelle ligne de maquillage .

  6. chantal dit :

    allo véro merci pour les truc de maquillage des yeux… les vidéo sa laide beaucoup aussi.. on peux trouver ton maquillage des yeux dans toue les pharmacies .. j’aimerai un jour me faire choisir pour un maquillage… a 45ans je commence a apprendre a maquiller loll… merci xxx

  7. mme lise morrow dit :

    Dans le premier numéro, j’ai lu et vu un crayon à sourcil mais je ne me souviens plus de la marque, pourriez -vous me le trouver s.v.p.Merci

  8. Tremblay Louisa dit :

    Félicitations, Véronique est toujours resplendissante!!! Quelles sont les meilleurs couleur d’ombres à appliquer pour faire ressortir les yeux bleus et de quelle façon je peux l’appliquer car j’ai les paupières « plissées »? Merci à l’avance de vos bons conseils!

    • Bonjour Louisa,

      Merci de vos bons mots. Pour les yeux bleus, choisissez des couleurs de terre mais un petit truc mélangez-les avec un soupçon de violet et de corail. Pour que les plis soient moins évidents, utilisez des couleurs complètement mattes. De cette façon vous aurez un beau look naturel et lumineux.
      Au plaisir,
      Bruno

  9. Carole Godin dit :

    J’ai 55 ans et j’ai les paupières tombantes, comment devrais-je me maquiller et quelle couleur dois-je mettre, j’ai les yeux verts et la couleur de mon mascara noir, peut-elle faire en sorte que mes yeux soient plus petits, car j’ai de très petits yeux aussi……et félicitations pour le maquillage de Véro…cé vraiment une des plus belle femme du Québec et c’est surement aussi grâce à son super beau maquillage que Bruno Rhéaume lui fait…chapeau Bruno !!!!

  10. lise bacon dit :

    A quel endroit peut-on trouver le livre Belle..Merci

  11. rachel leclair dit :

    Je vais demander ce livre en cadeaux,

  12. Marie Julie Tremblay dit :

    Magnifique! Merci pour les trucs. J’ai toutefois une petite question: quelled couleur choisir si nous avond un teint de porcelaine et les yeux brun très fonçés?

  13. Ginette Desjardins dit :

    Bonjour, moi j’ai 56 ans et les paupières qui vont avec cet âge, soit tombantes. Alors je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir l’air d’un clown si je veux mettre de la couleur.

    • Bonjour Ginette,
      Premièrement, évitez d’appliquer une couleur lumineuse et nacrée sur la partie tombante. Utilisez plutôt une couleur matte qui ouvrira votre oeil. Allez plutôt vers des couleurs plus classiques comme les bruns, crème, etc. Ceci ne vous empêche toutefois pas d’ajouter une couleur un peu plus vive tout en restant dans le mat.
      C’est difficile pour moi de vous conseiller à distance pour des questions particulières comme celle-ci. Je donne des consultations si ça vous intéresse. http://www.brunorheaumemaquilleur.com.
      Au plaisir,
      Bruno

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine