
TOP V : Les 5 nouveautés beauté à essayer ce mois-ci
On court se procurer ces produits tout récemment arrivés au rayon beauté!
Repéré sur les podiums depuis quelques années, ce maquillage «naturel» reste tendance. Ultrafrais et minimaliste, il s’adapte à toutes les carnations.
… sa subtilité: il donne bonne mine et convient tant aux peaux jeunes qu’aux peaux matures.
… sa polyvalence: le soir, on opte pour un smoky nude en intensifiant le regard avec des teintes plus chaudes et plus soutenues (rouille, marron, brun ou taupe).
… ses tons neutres, qui adoucissent les traits et qui se déclinent aussi sur nos ongles en toute discrétion. Très chic!
… LES YEUX
On discipline et on redessine les sourcils s’ils sont pâlots ou clairsemés, puis on estompe les cernes et on souligne le regard avec des fards beiges, rosés, moka ou taupe, qu’on applique au ras des cils sur la paupière mobile. On gaine la base des cils supérieurs d’une seule couche de mascara noir ou brun.
… LA BOUCHE
Pour rester dans l’esprit du maquillage nude, on habille nos lèvres d’une laque transparente, d’un beige rosé ou d’un rose tendre. On peut aussi opter pour un baume teinté, mais on évite le beige pur, trop fadasse.
… LE TEINT
Ouste la couvrance à outrance! Le teint gagne en légèreté et en transparence. On mise sur des fonds de teint fluides, des crèmes BB ou CC qui illuminent et unifient subtilement la peau, tout en laissant transparaître nos petites particularités, comme les taches de rousseur.
Les cernes sont estompés et les pommettes sont rehaussées d’un blush délicat (rosé ou pêche) pour donner du relief et de la fraîcheur au visage.
Vous pouvez consulter la version intégrale de cet article dans le cinquième numéro de Véro magazine, à la page 82, avec le titre « Le nude ». Le magazine est disponible en kiosque et en version iPad.