On fait quoi pour le Nouvel An?

11 Déc 2020 par Florence Dujoux
Catégories : Beauté / Famille / Maison / MSN / Noël
Icon

Pas de rassemblements pour le 31. Pourtant, on tient à dire bye-bye à 2020 et à accueillir la nouvelle année à bras ouverts. Cinq idées pour un réveillon inédit en toute légalité!

1. Relaxant

Photo: Spencer Davis Unsplash

On aura retenu au moins une chose de cette année 2020: prendre soin de soi, c’est important! Si vous avez besoin de relaxer après tous ses mois de stress intense, prévoir une soirée spa à domicile pour le réveillon est une excellente idée. Commencez par vous procurer un coffret de beauté, comme ceux de Selv, Lush, Bkind ou Sephora Collection. Quelques chandelles dans la salle de bain, une petite musique douce, un bain bien chaud plein de mousse: vous voilà prête à vous ressourcer en contemplant la nouvelle année qui s’annonce. Avec une coupe de bulles bien sûr!

Coffret Selv à partir de 60$, Lush à 40$, Bkind à partir de 59$, Sephora Collection à 34$.

 

2. Solidaire

Photo: Kelly Sikkema Unsplash

On le sait, les Fêtes de fin d’année peuvent s’avérer particulièrement difficiles pour les personnes seules. Et c’est encore plus vrai en temps de pandémie! Briser l’isolement social peut passer par de petits gestes simples, comme une carte de vœux ou un coup de téléphone. Alors on appelle cette amie de longue date récemment séparée, ou on contacte le CHSLD de notre quartier pour avoir les coordonnées des résidents intéressés à recevoir une lettre ou un coup de fil. Et si on souhaite donner un peu plus de notre temps, par exemple pour aider à la banque alimentaire, on postule sur le site jebenevole.ca.

 

3. Gourmand

Photo: Libby Penner Unsplash

Pas de réveillon sans cocktails festifs ni plats gastronomiques! Cette année, si vous ne pouvez pas aller au restaurant, le restaurant vient à vous. Traiteurs et chefs rivalisent d’imagination pour proposer des repas gourmets, tous plus alléchants les uns que les autres, livrés directement à domicile. Un exemple? Jérôme Ferrer propose un large choix de menus des Fêtes, incluant un festin en six services, avec ballotin de foie gras, pain de volaille farci aux marrons et son fameux gâteau aux fruits signature. Et pour amener le bar à la maison, on fait comment? Bonne nouvelle, les nouveaux kits à cocktails Les cousins vous fournissent les ingrédients, les garnitures et les recettes pour reproduire vos cocktails préférés.

Coffret réveillon du temps des fêtes: 295$ pour 6 personnes. Livraison partout au Québec. 

Trousse les cousins à la maison disponible @ubereats partout sur la Rive Sud de Montréal.

 

4. Ludique

Selon vous, le 31 est synonyme de réveillon entre amis, et vous donneriez cher pour avoir du fun avec votre gang. On vous comprend! Pour une soirée festive, rassembleuse et sécuritaire, que diriez-vous d’organiser un jeu d’évasion à distance? Immersia propose une expérience de 60 minutes en ligne, avec un choix de trois scénarios, du grand hôtel pour les débutants au cabaret Piccadilly pour les accros. Autre option: planifier une soirée karaoké sur Zoom, mais attention, le plus technophile du groupe devrait anticiper son organisation!

Immersia: 25$ par personne, de trois à six participants, grands groupes sur demande.

 

5. Actif

Photo: Vincent Guth Unsplash

Autre idée toute simple pour souligner le passage à la nouvelle année, aller dehors la nuit tombée. En amoureux, quoi de plus romantique qu’une longue promenade à pied ou en raquettes, en admirant le ciel étoilé? En famille, on improvise une partie de hockey ou une course de luges dans le parc voisin. Seule, on fait un top 10 des maisons décorées du quartier, avec de la bonne musique dans les oreilles. Dans tous les cas, de retour à la maison les joues rougies par le froid, on prépare des litres de chocolat chaud pour les jeunes et des boissons chaudes avec un doigt de liqueur pour les grands. Vous voilà prêts à regarder le Bye bye 2020!

 

À lire aussi : 

Photo principale : Nine Koepfer Unsplash



Catégories : Beauté / Famille / Maison / MSN / Noël
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine