
La beauté du terroir
L’industrie des petits pots a compris depuis longtemps que la nature, c’est de toute beauté!
Si la beauté n’est pas une question d’âge, il faut tout de même faire évoluer son rituel de maquillage au fil du temps. À 20 ans comme à 60 ans, le but est de créer un look frais et lumineux.
Voici mes conseils pour se donner de l’éclat dès la cinquantaine.
Sans entrer dans les détails des changements cutanés qui s’opèrent en vieillissant, on remarque que la peau mature est généralement plus sèche. Elle a donc tendance à absorber davantage les produits de maquillage, comme le fond de teint et l’anticerne. Il est donc préférable de miser sur des formules fluides, qui hydratent l’épiderme en plus d’unifier le teint. Je conseille aussi de mettre la pédale douce sur les poudres de finition, qui ont tendance à créer un effet plâtré et à mettre en évidence les rides et les pores de la peau.
Les paupières manquent de tonus? Pas question de bouder les fards irisés pour autant, comme certains le préconisent! On les utilise plutôt pour créer des points de lumière qui donnent de l’éclat au regard. L’idée, c’est de les appliquer stratégiquement en petites touches sous le sourcil et dans le coin interne de l’œil. Passé un certain âge, je préfère nettement utiliser le crayon – qui procure un trait doux et diffus facile à estomper – plutôt que l’eyeliner graphique pour souligner la base des cils.
Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Il ne vous en coûte pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!
À lire aussi:
Photo principale: Getty images (Julianne Moore)