Peau sensible: la routine beauté de Marie-Eve Janvier

Peau sensible: la routine beauté de Marie-Ève Janvier
05 Juil 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Beauté / Soins
Icon

Avant son accouchement, l’animatrice et chanteuse Marie-Eve Janvier ne jurait que par le sérum Minéral 89 Booster Quotidien, des Laboratoires Vichy. Depuis la naissance de sa fille, elle découvre les bienfaits du sérum Minéral 89 Probiotic Fractions.

PRÉSENTÉ PAR

Enceinte, Marie-Eve rayonnait. Mais depuis l’accouchement, le fameux teint éclatant propre à la grossesse a fait place à une peau réactive. «Je rougis facilement et j’ai maintenant des besoins plus précis, dit-elle. Mon épiderme, qui a toujours été sensible et fragile, l’est encore plus et exige davantage d’hydratation.»

À ce propos, le manque de sommeil ne l’aide certes pas! «Avec un bébé, je n’ai plus beaucoup de temps à m’accorder», avoue la maman d’une autre fillette de cinq ans, Léa. Pour prendre soin de son épiderme, elle s’est tourné vers le nouveau sérum Minéral 89 Probiotic Fractions, des Laboratoires Vichy, qu’elle utilise les matins quand sa peau est stressée et fatiguée. Tout comme le sérum Minéral 89 Booster Quotidien, qu’elle applique le reste du temps, il est hypoallergénique, sans parfum, ni alcool ni silicone, sans danger pour le contour des yeux, testé sous contrôle dermatologique et reconnu par l’Association canadienne de dermatologie. Ce que Marie-Eve souhaite avant tout? Une routine beauté simple, rapide et efficace.

Hydrater et «repulper» la peau avec le sérum Minéral 89 Booster Quotidien

Lancé en 2017, le Minéral 89 Booster Quotidien se classe en première position des meilleurs sérums au Canada. Sa force provient de sa formule puissante, composée de 11 ingrédients clés, dont 89 % d’eau volcanique de Vichy et de l’acide hyaluronique pur, qui renforcent la fonction barrière de la peau pour la protéger des agressions extérieures. De plus, il convient à tous les types de peaux, qu’elles soient sèches, déshydratées, grasses à tendance acnéique ou sensibles, comme celle de Marie-Eve, qui l’utilisait chaque jour avant son accouchement et qui l’utilise encore aujourd’hui à chaque fois que sa peau a besoin d’un boost d’hydratation.

 «J’applique ce sérum le matin sur mon visage avant tout autre produit, raconte-t-elle. Sa texture est fraîche et non collante. La formule pénètre instantanément dans l’épiderme! Son effet hydratant et «repulpant» est immédiat… et le flacon est superbe!» Sans surprise, la chanteuse a un véritable coup de cœur pour ce soin des Laboratoires Vichy. Elle l’utilise comme première étape de sa routine beauté – avant même sa crème de jour! – pour hydrater sa peau à fond, la fortifier et la rendre plus souple, dès qu’elle en a besoin.

Peau sensible: la routine beauté de Marie-Ève Janvier

Régénérer la santé de la peau avec le sérum Minéral 89 Probiotic Fractions

Si la dernière année a procuré un grand bonheur à Marie-Eve – sa deuxième fille, Laurence, est un «bébé COVID» –, la pandémie a également été une source de stress pour la chanteuse, qui a du mal à composer avec l’incertitude. En plus des nuits courtes, ce fameux stress – l’ennemi numéro un de la santé, selon l’OMS – a eu un impact non négligeable sur la qualité et l’apparence de son épiderme.

Marie-Eve fait désormais appel à l’expertise du nouveau sérum Minéral 89 Probiotic Fractions pour prendre soin de sa peau stressée et fatiguée. Lancé cette année, ce produit innovant cible les peaux stressées par les agressions extérieures, les fluctuations hormonales, le manque de sommeil ou encore une mauvaise alimentation, qui mettent à mal les défenses naturelles de la peau et déséquilibrent le microbiome cutané. Au cœur de son flacon bleu, on trouve un complexe d’ingrédients actifs développé par Vichy après plus de 25 ans de recherches, 10 publications scientifiques et 6 brevets. Les fractions de probiotiques – des micro-organismes vivants qui nourrissent l’épiderme et favorisent un microbiome sain et équilibré – sont cultivés dans l’eau volcanique de Vichy, riche en minéraux rares.

«Comme je suis une adepte des probiotiques dans mon alimentation, j’étais convaincue que ce soin serait tout aussi efficace pour la santé de ma peau», précise Marie-Eve. De fait, la formule du sérum Minéral 89 Probiotic Fractions – qui contient aussi 4 % de niacinamide, aux propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, et de la vitamine E antioxydante – renforce les défenses naturelles de la peau et répare la barrière cutanée, régénérant ainsi visiblement les signes de santé de l’épiderme. Après quatre semaines d’utilisation sous contrôle dermatologique, on a noté une amélioration de 45 % de l’éclat du teint, de 41 % de l’élasticité de la peau, et une réduction de 23 % des ridules. «Dès les premiers jours d’application, j’ai remarqué que ma peau était rayonnante, plus souple et mieux hydratée», constate la chanteuse, qui a été séduite par la performance du nouveau sérum.

Choisir son essentiel selon les besoins de sa peau

Marie-Eve peut désormais compter sur deux essentiels-clés des Laboratoires Vichy: le sérum Minéral 89 Booster Quotidien lorsque sa peau a besoin d’un boost d’hydratation, et le sérum Minéral 89 Probiotic Fractions, qu’elle utilise dès que sa peau est stressée et fatiguée, afin de retrouver un teint rayonnant de santé!

Photographe: Marc-Antoine Charlebois; réalisatrice vidéo: Jeanne Desrochers; artiste coiffeur: Jonathan Lee; artiste maquilleur: Bruno Rhéaume; styliste, Joanick Giroux



Acheter les coups de cœur de Marie-Eve

Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine