Qu’est-ce que l’acupuncture esthétique?

18 Fév 2019 par Véronique Alarie
Catégories : Beauté

On fait le point sur l'acupuncture esthétique, une option de rechange intéressante aux soins faciaux traditionnels.

C’EST QUOI? L’acupuncteur introduit de 15 à 30 fines aiguilles dans le visage ainsi qu’une douzaine d’aiguilles ailleurs sur le corps afin de corriger les petites imperfections du faciès (cernes, teint terne, acné). Selon le problème à traiter, il faut y retourner de 4 à 10 fois.

À QUOI ÇA SERT? Souvent, après un seul traitement, le teint devient plus éclatant et les traits semblent plus détendus. Avec une approche préventive, à partir de 20-30 ans, on peut viser un ralentissement du vieillissement de l’épiderme en ayant recours à un traitement biannuel. Et en s’offrant plusieurs séances, il est possible de réduire l’apparence des rides et ridules, dont celles du sillon nasogénien.

ON FAIT ÇA OÙ? De nombreux acupuncteurs offrent ce type de traitement dans leur gamme de services. Attention: c’est un petit peu plus long et coûteux qu’un traitement standard d’acupuncture. On parle d’environ 100 $ pour une séance de 75 à 90 minutes.

CE QU’ON EN PENSE? L’acupuncture esthétique est une option de rechange intéressante au soin facial traditionnel. Elle est aussi beaucoup moins invasive qu’une chirurgie ou des injections… mais ses effets sont évidemment moins marqués! Le gros plus: l’intervention ne comporte aucun risque, si on exclut l’infime possibilité de conserver une minuscule ecchymose sous un point d’acupuncture, qui se résorbera en quelques jours de toute façon. Si la formule nous convient (et qu’on ne craint pas les aiguilles, bien sûr!), ça peut être teeeeellement reposant!

À lire:

5 façons d’utiliser l’eau de rose et son huile essentielle

Toute la vérité sur les shampoings secs

4 erreurs beauté à éviter cet hiver

Photo: Getty

 



Catégories : Beauté
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine