C’EST QUOI? Beaucoup moins suffocant qu’un sauna régulier ou qu’un bain de vapeur (où la chaleur ambiante est beaucoup plus élevée), l’infrathérapie mise sur les bienfaits de la chaleur émise par des radiateurs infrarouges. La plupart du temps, c’est en cabine qu’elle se pratique. On s’y installe pour environ 40 minutes et on en profite pour méditer, lire, écouter de la musique ou même regarder la télé! En prenant soin, bien sûr, de s’hydrater avant, pendant et après la séance. «On peut s’offrir une séance tous les jours sans risque, assure Leslie Rawas, propriétaire du studio SweatFX. Certains athlètes se procurent d’ailleurs leur propre sauna infrarouge pour apaiser leurs muscles sur une base quotidienne.»
À QUOI ÇA SERT? Outre l’agréable sensation de détente procurée, une séance en sauna infrarouge contribuerait à brûler des calories et favoriserait le sommeil. «L’infrathérapie est souvent très efficace pour stabiliser l’humeur des gens qui souffrent de dépression saisonnière, parce que ça aide à augmenter le taux de sérotonine. Elle donne aussi de l’éclat au teint et réduit l’inflammation liée à l’acné», précise Leslie Rawas.
ON FAIT ÇA OÙ? Chez SweatFX, à Montréal. Séances à partir de 45 $.
sweatfxstudio.com
CE QU’ON EN PENSE? En plein mois de février, l’infrathérapie équivaut presque à une petite virée dans le Sud! Les personnes qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine dans les doigts et les pieds apprécieront tout spécialement l’expérience. On en ressort réchauffée à l’intérieur comme à l’extérieur.
À lire aussi:
Qu’est-ce que l’acupuncture esthétique
Toute la vérité sur les shampoings secs
Zoom sur les soins faciaux cryo