Regard pastel: mode d’emploi

14 Juil 2020 par Bruno Rhéaume
Catégories : Beauté / Maquillage / Véro-Article
Icon

Les paupières rehaussées de nuances poudrées – lavande, menthe, rose ou bleu layette – figurent parmi les plus jolies tendances maquillage de la saison. Il s’agit d’une belle façon d’apprivoiser les fards colorés sans trop d’extravagance.

Les teintes pastel sont plutôt faciles à porter, à condition de les adapter au teint et à la couleur des yeux. En général, on peut affirmer que le rose et le corail sont des tons universels qui adoucissent le minois. En revanche, le lavande met en valeur les yeux verts, l’orangé éclaircit les yeux bleus, alors que le vert et le jaune font des miracles pour les iris marrons. J’aime l’idée d’utiliser une seule ombre pastel façon monochrome comme l’ont fait les maquilleurs aux défilés de Christian Siriano et d’Alice + Olivia. Pour que ce soit moderne, l’important est de créer une auréole autour de l’œil. L’effet final doit être diffus et aérien, comme une aquarelle. On y parvient avec des fards permettant de moduler l’intensité de la couleur et un pinceau estompeur aux poils bien fournis. Ma méthode: déposer un peu de couleur sur toute la paupière mobile en prenant soin de la dégrader jusqu’aux sourcils.

Si on a l’impression qu’une teinte est difficile à porter seule, il suffit d’intensifier le regard en soulignant la base des cils supérieurs et inférieurs à l’aide d’un fard légèrement plus soutenu dans la même palette de tons. Pour ce faire, j’utilise un pinceau fin et biseauté.

Pour compléter ce look très estival? Beaucoup de mascara pour ouvrir les yeux au maximum. On se rappelle que le regard pastel se suffit à lui-même et forcer le maquillage de la bouche n’est pas nécessaire.

Mes trucs en rafale

  1. Aucun fard pastel dans la trousse? Pas de panique! On peut simplement mélanger une couleur saturée avec une ombre blanche sur le revers de la main. En estompant le tout, on obtient une teinte pastel idéale.
  2. Pour donner un coup d’éclat subtil au regard poudré, on trace l’intérieur de la paupière inférieure (ligne d’eau) avec un khôl de couleur peau.
  3. Avec un fard à paupières en crème, je préfère l’application au doigt (en tapotant légèrement) afin d’éviter les démarcations.
  4. Pour créer un effet de lumière, j’aime appliquer une ombre à paupières chatoyante sur l’os de la pommette, juste au-dessus du fard à joues.

 

 

 

 

 

Pigmenté à souhait, ce cache- cerne couvre les imperfections tout en illuminant le teint.
Correcteur éclat multi-usages Luminous Silk (Armani Beauty, 49 $).

Les lèvres n’ont pas besoin de grand-chose quand l’accent est mis sur le regard. À privilégier: un baume à la texture diaphane, qui procure un voile de couleur naturel et hydratant.
Crème fouettée lèvres Lip Milky Mousse (Clarins, 28 $).

Six couleurs pastel branchées, réunies dans un boîtier. On les mélange au gré de nos envies.
Palette de fards à paupières Mix & Match Snap Shadows (Fenty Beauty by Rihanna, 33 $).

On sublime les cils avec un mascara définissant. En prime: le tube de celui-ci comprend une petite roulette magnétique qui permet de masser le contour de l’œil afin d’activer la circulation sanguine.
Mascara perle diamant (Looky, 26 $).

À lire aussi:



Catégories : Beauté / Maquillage / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine