Kevins Kyle Le Studio | Le coup de coeur de Sophie St-Laurent
Avec plus de 80 000 abonnés sur Instagram, on peut dire que Kevins Kyle est un des coiffeurs chouchous du Québec. Propriétaire d’un nouveau loft épuré au troisième étage d’un édifice à Mirabel, il n’a pas lésiné sur le concept du salon. On a aimé le lavabo avec dôme de vapeur qui permet aux traitements capillaires de mieux pénétrer les cheveux (en nous offrant, en prime, un petit cinq minutes relaxant) et les stations de coloration futées – version table ronde connectée – qui permettent le télétravail le temps qu’on nous applique notre teinture. On y fait aussi provision de produits réputés (Kérastase, Shu Uemura, Pureology, T3, etc.) pour chouchouter notre tignasse à la maison.
Voir cette publication sur Instagram
Suite 105 par GLAM | Le coup de coeur de Sophie Banford
Je suis une abonnée du salon Suite 105 par GLAM depuis des années! C’est Olivier Miotto qui s’occupe de ma tête au sens propre et parfois aussi au sens figuré, car non seulement je suis toujours heureuse du résultat, mais le processus est totalement agréable. J’adore le fait qu’il travaille en équipe avec Olga qui s’occupe de ma coloration. Ils me conseillent coupe et couleur selon la période de l’année, car mon teint évolue au fil des saisons. J’adore!
Voir cette publication sur Instagram
Bon à savoir
Une étude récente sur le bonheur stipule que les petites conversations que nous avons avec différentes personnes que l’on croise – dont celles que nous avons sur la chaise de notre coiffeur – contribuent à augmenter notre niveau de bonheur!
Salon Chez Marcus – L’espace | Le coup de coeur de Véro
Marcus Villeneuve, le coiffeur de Véro (et de Marilou, de Lara et de Jay!), a déménagé en juillet dernier ses ciseaux dans un nouveau local : Chez Marcus – L’espace! «Je voulais que ma nouvelle enseigne ressemble le moins possible à un salon de coiffure et que le design permette une expérience conviviale», dit-il. Imaginé par les architectes Jérôme Lapierre et Vincent Foster, cet espace habillé de béton, de céramique et de cuir héberge aussi la Buvette Chez Marcus, un café-bar réservé aux clients. On va prendre un Aperol spritz avec notre brushing!
Voir cette publication sur Instagram
Coiffeure à vélo | Le coup de coeur d’Élodie Parthenay
Pour tout ce qui est soins de beauté, lorsque je trouve une perle… je la garde précieusement! Je suis allée voir Laurie Coulombe pour la première fois il y a tout juste six ans, séduite par ses talents de coloriste: elle m’a offert un magnifique gris que j’ai aimé d’amour. Depuis, elle est la magicienne de tous mes changements de tête: balayage naturel ensoleillé, carré court et blond, jusqu’à mon retour au brun naturel (mais rehaussé d’un soin lissant X-Tenso). Eh oui, elle manie les ciseaux avec autant de doigté que les pinceaux!
Son salon Coiffeure à vélo, situé à un jet de pierres du métro Berri-UQAM, est un havre de paix au design moderne (qu’elle a réalisé elle-même, à croire qu’elle a tous les talents!) dont je ressors toujours ressourcée et magnifiée… c’est ce dont on rêve, non?
Voir cette publication sur Instagram
Le Artof Salon | Le coup de coeur de Joanie Pietracupa
Je suis rarement fidèle à un coiffeur/coloriste/salon de coiffure pendant plus de quelques mois (j’aime trop le changement!), mais depuis trois ou quatre ans, je ne visite que Le Artof Salon, à Montréal. L’ambiance y est décontractée, le personnel et la clientèle sont diversifiés; on s’y sent bien et à la maison, en tout temps. Je fais confiance à la copropriétaire du salon, Catia Corr, qui est aussi une véritable artiste du coup de ciseaux, les yeux fermés. Rallonges dignes de Raiponce, shag bouclé, frange moderne, bob coupé au cordeau: tout ce qu’elle a essayé sur ma tête a été hautement réussi – et adoré! C’est une magicienne des cheveux, rien de moins. J’admire aussi les nombreux talents du coloriste Sam Dupuis, à qui je confie mes métamorphoses couleur depuis quelque temps: blond doré, brun chocolat multitons, roux flamboyant ou auburn… Il est toujours partant pour de petits ou gros changements et ça, c’est vraiment trippant! J’ai beaucoup de fun à planifier mes looks capillaires présents et futurs avec ces deux êtres d’exception, généreux, bienveillants et vraiment gentils.
Voir cette publication sur Instagram
Salon MAUMY | Le coup de coeur de Cynthia Quellet
J’ai laissé pousser mes cheveux durant le confinement et j’en suis ravie! Je ne vais chez le coiffeur que quelques fois par année principalement pour entretenir ma couleur. Quand un rafraîchissement s’impose, je file au salon MAUMY, tenu par Mathieu et Tanguy.
Lorsque je dis : «J’ai besoin de remettre un peu de Tanguy dans ma vie» ça veut tout dire! J’y vais pour mes cheveux presqu’autant que pour l’agréable moment que je vais y passer. L’équipe fait preuve de professionnalisme, d’écoute et de conseil dans un environnement décontracté hyper chaleureux et élégamment décoré.
Aussi facile d’y télé-travailler – laptop sur le comptoir/couleur dans les cheveux avec un savoureux café – que de s’y laisser totalement aller durant le massage du crâne au bac à shampoing. C’est une adresse que je recommande sans hésiter!
Voir cette publication sur Instagram
U Salon Boutique | Le coup de coeur «coloration» de Laurie Dupont
Comme j’habite sur la Rive-Sud, j’avais envie de me trouver un ou une coloriste doué.e dans mon coin. Après quelques essais et erreurs, je suis tombée sous le charme du talent et de la personnalité de Mélanie Pigeon du U Salon Boutique, à St-Bruno-de-Montarville. Que ce soit pour mon classique blond d’été ou pour un brun multidimensionnel d’hiver, je sais que Mélanie comprend tout de suite ce que je veux.
Voir cette publication sur Instagram
Sans Bon Sens | Le coup de coeur «funky» de Laurie Dupont
Quand j’ai envie de quelque chose de funky qui me sort de ma zone de confort, je vais voir Javier Leon au salon inclusif et écoresponsable Sans Bon Sens, à Montréal. Javier est réputé pour ses coupes (autant féminines que masculines), pour ses magnifiques blonds, mais surtout pour ses colorations éclatées qui ne passent jamais inaperçues. C’est lui qui m’a fait mes plus beaux cheveux roses à vie! Un incontournable pour contrer la grisaille!
Voir cette publication sur Instagram
Local B | Le coup de coeur de Julie Mathieu
La réputation du salon de coiffure montréalais Local B n’est plus à faire! Spécialisé en rallonges, colorations et coupes à la hauteur des styles les plus tendance, on y prend rendez-vous pour un moment de #metime bien mérité. Et pourquoi ne pas en profiter pour s’offrir un traitement capillaire Fusio-dose de Kérastase ou bien Olaplex? Justement, c’est l’hiver! Qu’on traite nos pointes chevelues aux petits oignons!
Voir cette publication sur Instagram
Photo principale : Canva, Instagram @leartof et @maumymtl
À lire aussi :