Soins antiâges: le pouvoir de l’étoile de mer

25 Mar 2021 par Véro
Catégories : Beauté / Soins
Icon

Les soins antiâges de la marque québécoise L’ÉTOILE COSMÉTIQUES puisent leur efficacité à même les étoiles de mer, d’où provient le Juventide®, un principe actif breveté aux vertus régénérantes. Explications.

PRÉSENTÉ PAR

Saviez-vous que l’étoile de mer est capable de régénérer entièrement un de ses membres blessé ou amputé? Cet invertébré marin doit son superpouvoir à un actif régénérant – le fluide cœlomique – contenu dans sa cavité interne. C’est ce même ingrédient vedette, développé et breveté sous l’appellation Juventide®, qui se trouve au cœur des soins antiâges de la marque de beauté québécoise L’ÉTOILE COSMÉTIQUES.

Sous une bonne étoile

Il a fallu des années de recherches à l’entreprise innoVactiv, basée à Rimouski, pour identifier le principe actif responsable de la régénération de l’étoile de mer. Aujourd’hui breveté, le fluide cœlomique – que l’étoile de mer sécrète en petite quantité lorsqu’elle est hors de l’eau – est récolté selon un processus simple et rapide, qui ne porte atteinte ni à l’écosystème marin ni à l’invertébré. À ce propos, les concepteurs ont réalisé plusieurs études pour s’assurer du caractère inoffensif de cette méthode de récolte et du bien-être de l’étoile de mer, maintenue dans un bassin durant le processus. Provenant des sites de culture de moules dont il se nourrit, l’organisme marin est ensuite relâché vivant dans son environnement par souci d’économie circulaire, ce qui permet aux mytiliculteurs locaux de diversifier leurs sources de revenus.

Une fois récupéré, le fameux fluide cœlomique est filtré et congelé afin d’en préserver la bioactivité… avant de se retrouver dans les deux produits phares de L’ÉTOILE COSMÉTIQUES, soit le sérum régénérant correcteur et la crème préventive antiâge. La bonne nouvelle? Des études menées par innoVactiv ont démontré que le fluide cœlomique était largement plus efficace que le rétinol, sans les effets négatifs – irritations, rougeurs, sensibilité – associés à cette molécule.

Hypoallergéniques, sans parabènes et testés sous contrôle dermatologique, ces soins antiâges pour le visage et le cou, produits au Québec, contiennent une concentration optimale de Juventide® pour cibler différents problèmes de peau. D’un côté, le sérum atténue visiblement l’apparence des rides et tonifie notre visage, tout en uniformisant le teint et en ravivant son éclat; de l’autre, la crème lutte contre le vieillissement cutané en raffermissant, en lissant et en hydratant l’épiderme en profondeur. En l’adoptant matin et soir, cette routine beauté au pouvoir régénérant deviendra notre meilleure alliée pour prévenir et corriger visiblement les signes de l’âge!

Pour plus d’information

Distributeur Thalasso PdGinc

Montréal 1 800 361 5474

[email protected]

letoilecosmetiques.com

Soins antiâges: le pouvoir de l'étoile de mer



Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine