Soins capillaires : adieu, cheveux secs et abîmés!

Soins capillaires : adieu, cheveux secs et abîmés!
25 Juin 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Beauté / Cheveux
Icon

Denis Binet, styliste capillaire et porte-parole de Pantene, nous parle de deux nouveaux soins hydratants de la collection Miracle Rescue qui raviveront votre crinière dans le confort de votre foyer.

PRÉSENTÉ PAR

test

Soins capillaires : adieu, cheveux secs et abîmés!

Denis Binet

Depuis la pandémie, le rituel de soins et de coiffage à la maison occupe une place plus importante que jamais. Le principal inconvénient est que les dommages peuvent facilement vous passer sous le nez. C’est pourquoi votre routine capillaire doit comprendre des soins visant à éviter que les cheveux ne s’abîment au quotidien ou à les réparer. Qu’ils soient fins, épais, droits ou frisés, ils ont besoin d’une hydratation intense pour conserver leur douceur, leur force et leur brillance. Et c’est précisément ce qu’offrent les nouveaux traitements revitalisants en profondeur de la collection Miracle Rescue, de Pantene, conçus pour réapprovisionner les cheveux abîmés en nutriments essentiels. Denis Binet, styliste capillaire et porte-parole de Pantene, explique comment intégrer ces soins à votre routine capillaire pour maintenir la beauté de votre chevelure.

Qu’est-ce qui abîme les cheveux?

D’abord, l’utilisation d’un outil chauffant à une température élevée est très dommageable pour la chevelure. Ensuite, les traitements chimiques comme la décoloration fragilisent la fibre capillaire, car on doit mettre celle-ci à nu pour en retirer les pigments de couleur avant de la colorer à nouveau ou d’y appliquer un toner. Ajoutez à ces facteurs agressants répétés des actions mécaniques comme le brossage et le coiffage, ou encore la friction sur la taie d’oreiller, et vous amorcez là un cycle nuisible pour les cheveux. C’est pourquoi il est essentiel de bien les nourrir, afin de leur fournir tous les nutriments et l’hydratation nécessaires!

Qui devrait utiliser un traitement revitalisant en profondeur?

Toutes les crinières peuvent bénéficier d’une dose supplémentaire d’hydratation, mais celles qui sont vulnérables aux cassures en ont particulièrement besoin. Les cheveux décolorés, frisés et texturés ont tendance à se dessécher rapidement, ce qui se manifeste par l’apparition de pointes fourchues et de mèches qui font un bruit de paille au toucher.

En fait, le secret pour avoir de belles boucles, c’est d’hydrater les cheveux! Auparavant, il fallait éviter certains styles capillaires si on voulait maintenir la santé de nos cheveux, mais, avec la collection Miracle Rescue, nul besoin de ranger les outils coiffants ou d’éviter la coloration ou la décoloration. Grâce aux produits de la collection, vous n’aurez plus à faire de compromis!

Comment choisir le bon soin?

Si vos cheveux sont ternes et difficiles à coiffer, il vous faut plus qu’un revitalisant traditionnel. La formule riche du soin revitalisant en profondeur Miracle Rescue nourrit intensément la fibre capillaire et lui assure une hydratation maximale en tout temps, ce qui facilitera le démêlage et réduira le temps de séchage. Pour rétablir l’équilibre, une fois par semaine, offrez à vos cheveux une grande dose d’hydratation en seulement trois minutes sous la douche, et le tour est joué. Vous obtiendrez le même effet qu’avec un masque nécessitant 10 minutes de pause!

Soin revitalisant en profondeur Miracle Rescue, de Pantene – 7 $

Si vous colorez ou décolorez vos cheveux et si vous utilisez régulièrement des outils chauffants, je conseille le soin réparateur le plus puissant de Pantene: les doses de revitalisation intense Miracle RescueElles contiennent de la provitamine B5 et des lipides fortifiants qui pénètrent profondément dans la fibre capillaire afin de lui redonner force et souplesse dès la première utilisation, sans jamais l’alourdir. Une ou deux fois par semaine, appliquez une ampoule en guise de revitalisant. Pour profiter au maximum des bienfaits de ce soin, utilisez le truc de pro suivant: enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir pendant cinq minutes.

Ensemble de 4 doses de revitalisation intense Miracle Rescue, de Pantene – 8 $

Les produits de la collection Miracle Rescue, de Pantene, s’intègrent aussi bien à une nouvelle routine de soins capillaires qu’à une routine existante, et ils maintiennent la beauté des cheveux à chaque utilisation.

 

Crédits photos: Carl Lessard (portrait de Denis Binet); Getty Images (femme)



Catégories : Beauté / Cheveux
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine