Atténuer l’apparence des capitons tout en galbant la silhouette, est-ce possible? Oui, à condition d’être munie des bons outils.
Contre la cellulite
Saviez-vous que 85 % des femmes souffrent de cellulite (les mannequins y compris)? Pas de quoi en faire tout un plat! Les capitons sont causés par une accumulation de cellules graisseuses dans les tissus sous-cutanés, ce qui donne un aspect «peau d’orange» à nos cuisses et à nos fesses. Les hormones et la génétique en sont les principales responsables. La mauvaise nouvelle: il est impossible d’enrayer complètement la cellulite. La bonne, maintenant: les soins anticapitons (combinés à de saines habitudes de vie) nous donnent un tangible coup de pouce en rendant nos jambes plus fuselées.
Relâchement cutané visé
En vieillissant, la peau s’affaisse. Les cellules se renouvellent plus lentement, le derme perd son collagène et son élasticité, et l’épiderme devient plus flasque. Pour aider à le raffermir, on fait appel à des produits tout-en-un qui hydratent, lissent et tonifient du même coup. Bon à savoir: le moment auquel on applique le soin est crucial. On l’utilise le matin pour un effet drainant, et le soir pour prévenir le relâchement. Et si on a besoin d’un traitement-choc, on se sert du produit deux fois par jour, en effectuant un massage pour activer la circulation sanguine et le système lymphatique.