Soins professionnels : Les Powder Brows (sourcils ombragés naturels)

powder_brows
27 Mai 2022 par Joanie Pietracupa
Catégories : Beauté / MSN / Soins / Véro-Article
Icon

De nouveaux traitements en salon ou en institut font de belles promesses... Mais, avouons-le, il est difficile de savoir ce qui en vaut vraiment le coût. C'est dans cette optique qu'on a testé les Powder Brows chez Dermocontraste, à Montréal.

Ce que c’est ?

Les Powder Brows, qu’on pourrait traduire par «sourcils poudrés», sont des tatouages cosmétiques semi-permanents qui remplissent les trous, corrigent les asymétries et donnent l’impression de sourcils plus fournis, plus denses et mieux structurés.

Le résultat archinaturel, doux et discret, qui s’apparente à un maquillage léger avec une poudre diaphane, dure deux à cinq ans, tout dépendant de notre type de peau et des facteurs environnementaux; après quoi, le pigment s’estompe graduellement jusqu’à disparaître entièrement.

Lors du premier rendez-vous avec la technicienne, on jase du résultat escompté (nuance recherchée, courbe rêvée, épaisseur souhaitée, etc.) La région des sourcils est ensuite engourdie avec une crème anesthésiante, puis nos arches sont dessinées au crayon pour en délimiter la forme et corriger les petites imperfections avant le traitement.

Juste après, le pigment est appliqué à l’aide d’une petite aiguille à tatouage mécanisée, qui colore les sourcils deux ou trois fois de suite (au besoin) pour s’assurer que la couleur est bien introduite dans la peau. La douleur est vraiment minime après l’anesthésie locale.

Le rendez-vous dure environ deux heures, et on sort de la clinique les sourcils légèrement enflés et surtout très foncés – c’est normal, la teinte pâlira beaucoup (de 30 % à 40 %) dans les jours suivant le traitement, en pelant délicatement. À noter qu’il ne faut surtout pas arracher les peaux mortes, au risque de retirer le pigment!

Il faut compter cinq à 10 jours pour voir le vrai résultat, léger et délicat. Quelques semaines plus tard, on se rend au deuxième rendez-vous, sorte de copié-collé du premier traitement, afin d’intensifier la couleur, d’ajuster la teinte et de corriger les asymétries au besoin.

C’est pour qui ?

Idéal pour les personnes aux cheveux clairs ou aux sourcils grisonnants, moins abondants ou clairsemés, le soin Powder Brows est une super solution pour quiconque cherche à avoir des arches parfaites en tout temps (soulignées, structurées, colorées, symétriques et soutenues).

«Ça permet aussi de restructurer ou redessiner entièrement les sourcils, de même que de donner l’impression de poils plus fournis et denses», dit Marie-Audrée Caouette, experte en tatouage cosmétique.

Bon à savoir

Comme pour le Lip Blush – et tout autre tatouage semi-permanent, il faut éviter de prendre de l’aspirine et de l’ibuprofène, ainsi que de boire de l’alcool, avant les séances de tatouage, puisque ces derniers éclaircissent le sang et sensibilisent l’épiderme.

Notre verdict

Après une petite frousse à la sortie du premier rendez-vous due à l’intensité, vive et foncée, de la couleur des sourcils (bien qu’on nous ait avertie que le pigment s’estomperait rapidement), on est extrêmement heureuse du résultat final. Bye-bye, crayon et poudre à sourcils qu’on utilisait religieusement à chaque matin!

Le budget

650 $ pour les deux séances de tatouage cosmétique des sourcils.

Envie de l'essayer ?

Communiquez avec  dermocontraste.com pour en apprendre davantage et pour prendre votre rendez-vous!



Catégories : Beauté / MSN / Soins / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine