Soins professionnels : on essaie la nanoplastie de XOX by So!

nanoplastie-cheveux
30 Mai 2022 par Théo Dupuis-Carbonneau
Catégories : Beauté / Cheveux / MSN / Véro-Article
Icon

De nouveaux traitements en salon ou en institut font de belles promesses... Mais, avouons-le, il est difficile de savoir ce qui en vaut vraiment le coût. C'est dans cette optique qu'on a testé la nanoplastie de XOX by So à l'Institut Be.

Ce que c’est

Récemment lancée sur le marché, la nanoplastie est un traitement riche en acides aminés et en kératine qui pénètre le cortex capillaire afin de restaurer la structure du cheveu, de réduire les frisottis et de créer une barrière de protection contre l’humidité. Le soin laisse la fibre capillaire gainée – comme si chaque cheveu était recouvert d’un bonnet de soie –, la protégeant des cassures causées par la friction. Il permet aussi aux chevelures affaiblies par les dommages chimiques de retrouver une apparence plus fournie. «La nanoplastie redonne aux cheveux ce qu’ils ont perdu au fil des décolorations et de l’utilisation d’outils chauffants», souligne Sophia Jab, créatrice de XOX by So et propriétaire de l’Institut Be. Le soin est appliqué sur cheveux secs en salon, avant d’être scellé grâce à la chaleur du séchoir et du fer plat. On doit ensuite le laisser agir pendant 24 heures avant de shampouiner le tout à la maison.

C’est pour qui?

Celles qui sont accros aux outils chauffants, aux mèches, aux balayages blonds et à toutes les formes de décoloration!

Bon à savoir

On hésite entre un Botox capillaire et une nanoplastie? Alors que la première option cible la santé du cuir chevelu et favorise la croissance de notre crinière, la seconde vise à réparer les longueurs et les pointes fourchues et fragilisées.

Notre verdict

En plus de laisser nos cheveux soyeux et brillants, la nanoplastie leur a visiblement donné du corps. L’effet protecteur est particulièrement saisissant sur les pointes, qui restent saines malgré les brossages quotidiens. Et même s’il s’agit d’un soin nourrissant, il n’alourdit pas la chevelure. À noter: si nos cheveux sont ondulés, il se peut que leurs vagues soient moins pimpantes qu’à l’habitude, mais ça ne dure que le temps de deux ou trois shampoings. C’est le signe que les frisottis sont bien domptés!

Le budget

De 125 $ à 250 $, selon la longueur et l’épaisseur des cheveux.

Envie de l'essayer ?

Communiquez avec l’Institut Be pour en apprendre davantage et pour prendre votre rendez-vous!



Catégories : Beauté / Cheveux / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine