Soins professionnels : on essaie le peeling MeLine!

peeling-meline
16 Mai 2022 par Joanie Pietracupa
Catégories : Beauté / MSN / Soins / Véro-Article
Icon

De nouveaux traitements en salon ou en institut font de belles promesses... mais, avouons-le, il est difficile de savoir ce qui en vaut vraiment le coût. C'est dans cette optique qu'on a testé le peeling MeLine à l'Espace Skins de Montréal.

Ce que c’est

Spécialement conçu pour traiter l’hyperpigmentation du visage, le peeling MeLine fait décoller la couche supérieure de l’épiderme grâce à une exfoliation chimique. Après une consultation avec l’esthéticienne, on repart avec trois produits à utiliser avant, durant et après la procédure pour aider la peau à se régénérer et réduire l’apparence des taches brunes. Le jour J, il faut consacrer environ une heure au peeling, qui consiste à appliquer une fine couche de solution sur l’épiderme en insistant sur les zones touchées par le mélasma (masque de grossesse), les taches hormonales ou celles dues au soleil. Le travail se poursuit ensuite à la maison avec le trio de produits qui ciblent la mélanine.

C’est pour qui?

«Bien que le peeling MeLine ait été élaboré pour les gens qui souffrent d’hyperpigmentation, le traitement aide aussi à donner de l’éclat au teint, à diminuer l’inflammation de la rosacée et à réduire l’apparence des cicatrices d’acné, des rides et des ridules», affirme Eve Hudon, propriétaire d’Espace Skins Montréal. On peut s’offrir une cure de trois traitements pour éradiquer les taches tenaces. Nous avons opté pour un soin unique afin de traiter une hyperpigmentation légère et se donner un coup d’éclat avant l’été.

Bon à savoir

Le MeLine fonctionne sur tous les phototypes – ou couleurs de teint –, du plus clair au plus foncé. Quant à l’échelle de douleur liée au peeling, elle se situe autour de 4/10. La peau chauffe pendant le traitement et les 24 heures qui suivent. Il faut aussi s’attendre à voir la couche supérieure de l’épiderme peler abondamment durant les jours subséquents. Ce n’est donc pas le moment de planifier une grande sortie!

Notre verdict

Au bout de six semaines, le teint est manifestement plus uniforme et éclatant. L’épiderme est plus lisse et «repulpé». Comme le traitement sensibilise la peau au soleil, il est déconseillé en été. Après le peeling, il faut aussi commencer à intégrer un sérum hydratant et une crème nourrissante à notre routine beauté quotidienne, car le MeLine assèche l’épiderme.

Le budget

600 $ pour le premier traitement, incluant les trois produits de soins nécessaires avant, durant et après le peeling; 650 $ chaque traitement subséquent, incluant les trois mêmes produits de soins.

Envie de l'essayer?

Communiquez avec l’Espace Skins pour en apprendre davantage et pour prendre votre rendez-vous!



Catégories : Beauté / MSN / Soins / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine