Soins professionnels : On essaie le soin Biocompatible de Davincia

soin-biocompatible-davincia
07 Avr 2022 par Andréa Sirhan Daneau
Catégories : Beauté / MSN / Soins / Véro-Article
Icon

De nouveaux traitements en salon ou en institut font de belles promesses... mais, il est difficile de savoir ce qui en vaut vraiment le coût. C'est dans cette optique qu'on a testé le soin Biocompatible de Davincia au centre La Source en soi.

Ce que c’est

On sait maintenant que la peau possède son propre microbiote (une communauté de micro-organismes) et que celui-ci est soumis quotidiennement à des agressions qui menacent l’harmonie entre les bonnes et mauvaises bactéries. Lorsqu’un dérèglement survient, la peau n’arrive plus à remplir son rôle de barrière protectrice et c’est là qu’on voit poindre des symptômes inconfortables ou inesthétiques. «Souvent, on s’acharne à traiter les boutons et les rougeurs, sans s’attaquer à la source du problème», dit Nathalie Forget, naturopathe agréée et fondatrice de Davincia. Ce soin en cabine de 90 minutes promet donc de remettre les compteurs à zéro. Il s’agit d’un traitement facial avec étapes manuelles (nettoyage, exfoliation, masques, hydratation) réalisé avec des produits aux ingrédients ciblés. Le but est d’éliminer les déchets accumulés (qui empêchent la peau de s’oxygéner) et d’optimiser les bonnes bactéries. «En augmentant la circulation sanguine, on favorise le renouvellement cellulaire et on améliore l’assimilation des nutriments nécessaires à une peau saine, qui peut désormais se protéger par elle-même et corriger les problèmes», dit la spécialiste.

C’est pour qui?

Le soin cible une douzaine de préoccupations cutanées, des ridules aux taches pigmentaires, en passant par les pores dilatés, mais il est particulièrement efficace pour les peaux réactives aux prises avec l’acné, la rosacée et le mélasma.

Bon à savoir

Une fois le microbiote rééquilibré, on devra maintenir les effets du soin avec les produits 100 % naturels de la marque Davincia, conçus et fabriqués à Saint-Jérôme. La gamme contient entre autres des prébiotiques, des probiotiques, de la propolis et de la boue de la mer Morte qui travaillent en synergie pour créer un environnement propice à la prolifération des bonnes bactéries.

Notre verdict

Immédiatement après le soin, on sent un effet de fraîcheur et notre teint est visiblement plus clair. Chez certaines personnes, de petits boutons peuvent apparaître les jours suivants (mais pas de panique, assure Nathalie, c’est un processus d’assainissement normal). Après quelques semaines, on observe que les imperfections sont moins fréquentes, que nos cernes sont atténués et que notre peau semble plus rebondie.

Le budget

175 $ pour le soin facial en institut et 295 $ l’ensemble de 8 produits pour la routine à domicile.



Catégories : Beauté / MSN / Soins / Véro-Article
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Claire Roy dit :

    Merci pour votre concours et apprécié , j’aime ce concours et votre revue wow bravo

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine