5 produits et astuces pour venir à bout des piqûres de moustiques

5 produits et astuces pour venir à bout des piqûres de moustiques
30 Juil 2021 par Élise Fiola
Catégories : Santé / Soins
Icon

Si vous faites partie de ces personnes moins chanceuses qui semblent attirer tous les moustiques de la région pour une raison inconnue, vous serez heureux de découvrir nos cinq conseils pour venir à bout des démangeaisons causées par les piqûres.

Même si vous êtes armé de votre meilleur chasse-moustique, d’une chandelle à la citronnelle, d’une «tapette à mouches» et d’une combinaison en moustiquaire, parfois, rien n’y fait. Vous revenez donc de votre fin de semaine en camping ou d’un après-midi en forêt et vous n’avez qu’une envie irrépressible : vous gratter. Comme on sait que ce n’est malheureusement pas la chose à faire, on vous propose cinq astuces et produits qui soulageront vos démangeaisons sans vous laisser de cicatrices.

1- La lotion anti-démangeaison Aveeno

5 produits et astuces pour venir à bout des piqûres de moustiques

La lotion anti-démangeaison d’Aveeno est une bonne alternative pour réduire momentanément le picotement parfois infernal que procurent les piqûres de moustiques. À base d’un complexe triple avoine et de calamine, la lotion présente des ingrédients efficaces qui ont fait leurs preuves contre les démangeaisons. Cette formule convient aux enfants de 2 ans et plus et doit être appliquée sur la région infectée un maximum de 3 à 4 fois par jour.

2- La Lotion et la Crème Hydratantes Soulagement des Démangeaisons CeraVe

5 produits et astuces pour venir à bout des piqûres de moustiques

De nouveaux produits CeraVe ont été lancés en juin. Conçues pour toute la famille, la Lotion et la Crème Hydratantes Soulagement des Démangeaisons apaiseront votre peau des irritations mineures, des piqûres d’insectes, des éraflures et des coups de soleil. Ces formules qui conviennent à tous les types de peau sont disponibles en pharmacie.

3- Le plantain

Le jus des feuilles de plantain peut soulager votre envie de vous gratter lorsqu’appliqué sur une piqûre. En effet, cette mauvaise herbe est un antihistaminique naturel. L’entreprise québécoise Les trappeuses propose une recette d’onguent facile à concocter à partir de cette plante médicinale.

4- Un bain à l’avoine colloïdale 

5 produits et astuces pour venir à bout des piqûres de moustiques

Oui, vous avez bien lu! Ce simple petit ajout à votre moment de détente pourrait vous débarrasser de vos inconforts liés aux piqûres. Cette poudre ultrafine et naturelle devient un lait onctueux qui peut servir à apaiser les démangeaisons et les irritations cutanées mineures. La gamme de soins Aveeno propose ce traitement. Toutefois, ce n’est probablement pas l’option à privilégier avec des enfants, car il est important que la substance soit utilisée pour un usage externe seulement et elle ne doit pas être en contact avec les yeux.

5- Les produits After Bite 

5 produits et astuces pour venir à bout des piqûres de moustiques

Le dernier, mais non le moindre! On peut dire que tout le monde connaît cette première astuce, mais, on doit l’avouer, elle est réellement efficace. Disponible en pharmacies, After Bite, la marque n°1 recommandée par les pharmaciens aux États-Unis, présente une gamme de produits adaptés pour réduire l’inflammation des piqûres et leurs effets. On les aime entre autres pour leur format portatif et leur rapidité de réaction. 

 

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Il ne vous en coûte pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

 

À lire aussi : 



Catégories : Santé / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine