PRÉSENTÉ PAR
Le froid polaire mène la vie dure à notre peau? On remédie à la situation avec l’Huile pure, la toute nouvelle percée cosmétique de l’entreprise québécoise Omy Laboratoires.
Du froid glacial à l’air chaud de nos maisons, les changements radicaux de températures hivernaux apportent leur lot de problèmes cutanés. Peau sèche qui tiraille, teint terne, rougeurs exacerbées, rides prononcées, la liste est longue! Peine perdue? Pas si on ajoute la nouvelle Huile pure 5 % vitamine C + squalane de Omy Laboratoires à notre routine beauté.
La science d’abord et avant tout
Omy, c’est une équipe composée entre autres de chimistes expertes en soins pour la peau. Dans les laboratoires de l’entreprise à Québec, elles développent des formules à 95 % d’origine naturelle, à partir des ingrédients les plus performants les plus performants sur le marché. Et l’Huile pure n’y fait pas exception.
Des bienfaits éprouvés
Cette huile végane, légère et non grasse, à la douce senteur (naturelle!) de superfruits, se distingue par un puissant duo d’ingrédients.
D’abord, une concentration de 5 % de vitamine C stabilisée. Adaptée aux peaux sensibles, elle uniformise et illumine le teint tout en stimulant la production de collagène — idéale pour les jeunes qui désirent prévenir le vieillissement cutané, mais aussi pour les peaux matures qui recherchent fermeté et élasticité.
Ensuite, le squalane végétal, hautement efficace pour préserver l’hydratation de l’épiderme. Fait intéressant: le squalane imite le sébum et aide ainsi à en régulariser la production, faisant de cette huile une parfaite alliée des peaux mixtes et grasses.
Après 7 jours d’utilisation, 92 % des participantes ont ressenti que leur peau était mieux nourrie.
Après 21 jours d’utilisation, 85 % des participantes ont remarqué que leur teint avait une apparence plus uniforme.
Routine beauté : comment l’y intégrer
Qu’on ait 20 ans ou 65 ans, une peau sèche ou grasse, la beauté de l’Huile pure, c’est que tout le monde peut l’utiliser. On riposte à l’hiver en l’utilisant comme suit :
- Pour une peau normale à sèche, on applique 4 à 8 gouttes à la toute fin de notre routine, jusqu’à deux fois par jour. Pour une peau mixte à grasse, on on mise sur 2-4 gouttes le soir seulement.
- Pour maximiser la pénétration et les bienfaits de l’Huile pure, on masse notre visage à l’aide d’un gua sha.
- Le matin, on poursuit avec un écran solaire avec FPS 50 pour nous protéger des rayons UV, mais pour aussi prévenir l’apparition de taches pigmentaires que l’Huile pure travaille si fort à estomper.