SOS lèvres gercées : les musts baumes à lèvres de Bruno Rhéaume

SOS lèvres gercées : les musts baumes à lèvres de Bruno Rhéaume
16 Fév 2015 par Bruno Rhéaume
Catégories : Beauté / Soins
Icon

Quand on parle de lèvres gercées, je me sens particulièrement interpellé. Plus jeune, les joies de l’hiver étaient synonyme de lèvres fendillées et rugueuses à l’extrême. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu ce problème et je sais que c’est aussi le cas de beaucoup de femmes.

Pendant la saison froide, le baume à lèvres devient une nécessité. Le soleil, le vent et le froid sont trois éléments naturels qui assèchent définitivement les lèvres.

Dans le passé, il y avait peu de choix pour contrôler ce problème. Maintenant, on retrouve une large quantité de baumes qui exfolient, hydratent tout en protégeant les lèvres. Menthol, vanille, cerise, etc., le choix de saveurs est vaste tout comme les prix. D’ailleurs, gros prix ne rime pas toujours avec efficacité! Voici quelques produits que j’apprécie particulièrement.

Exfoliant pour les lèvres Fabulips de Bliss

Exfoliant pour les lèvres Fabulips de Bliss

  • Utilisez un exfoliant conçu pour les lèvres qui enlève les peaux mortes et donne un aspect lisse aux lèvres gercées. (Sephora, 22$)
Baume à lèvres Lip Medex de Blistex

Baume à lèvres Lip Medex de Blistex

  • Soulager, hydrater et protéger en profondeur favorise aussi la tenue du rouge à lèvres (En pharmacie, environ 3$).
Baume à lèvres Carmex FPS 15

Baume à lèvres Carmex FPS 15

  • Celui-ci permet aussi de soulager, d'hydrater et de protéger en profondeur et est disponible en plusieurs saveurs (En pharmacie, environ 3$).
Baumes à lèvres teintés Fresh sugar lip treatment FPS 15

Baumes à lèvres teintés Fresh sugar lip treatment FPS 15

  • Pour les adeptes du naturel, optez pour un baume teinté comme le Fresh sugar lip treatment FPS 15. Il nourrit et protège dans un choix de 11 teintes (Sephora, 26$).

Et n’oubliez pas que boire beaucoup d’eau contribue à maintenir et améliorer l’hydratation de votre peau!

Profitez de la saison froide pour les mettre au banc d’essai!



Catégories : Beauté / Soins
12 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Claudine dit :

    Deux options: CICAPLAST La Roche Posay, en tube donc pratique été comme autre saison. Baume barrière réparateur. En 24 heures mon problème de lèvres sèches et fendues étaient aux oubliettes (aucune odeur et facile application)
    Rêve de miel Nuxe – en baton incroyable

  2. France dit :

    Moi je prends le lips beurre de lèvre de Biotherm depuis des années et c’est mon produit miracle… Je l’adore et mes enfants aussi!

  3. Johanne dit :

    moi mon problème c’est que mes lèvres pèles et je me mange les lèvres ,donc très sec le baume fabulips est t’il meilleur merci.

  4. Micheline Patenaude dit :

    j aimerais beaucoup l essayer mais ou on peux ce le procurer a St jean sur richelieu

  5. Claudia Fortin dit :

    Je ne sais pas si vous connaissez le Lip Plumping complex de G.M. Collin mais il fait vraiment des miracles! Dès l’arrivée du froid, j’ai toujours les lèvres très sèches et avec ça tout se règle! Il est offert de couleur rose et translucide.

  6. Lariviere Agathe dit :

    Bonjour Vero
    Moi, j’emploie depuis des années de la Vaseline que j’applique chaque soir au coucher. C’est incolore, inodore et très efficace. En plus ce n’est pas dispendieux. Pas le bâton, le pot.
    Pour aller au travail vous pouvez en mettre dans un contenant à pilule.
    Bonne journée à vous tous
    Moi
    Mon ordi. étant hors service ne pas me répondre par courriel.
    Merci

  7. Francine Frédéric dit :

    J’aimerais bien essayer ce exfoliant pour les lèvres, pour hydraté mes lèvres quand je vais dehors. Car mes lèvres me font assez mal quand je vais dehors quand je vais prendre ma marche. Alors j’aimerais essayer le produit Sephora Si il est aussi efficace que d’autre produit sur tablette. Merci Véro d’avoir partagé se produit là. Je te souhaite une très belle journée même si il fait froid.

  8. Andrée Simard dit :

    Le seul que je connais c’est Ceralip de Roche-Posay, il est vraiment bien, des lèvres de bébé.
    Je vais quand même essayer ces baumes pour pouvoir comparer qualité/prix. Merci Véronique.

  9. Veronique dit :

    mon garcon se liche tellement les levres l’hiver ca fend et saigne, le seul qui « fait la job » c’est le CERALIP de LA ROCHE POSAY…..miraculeux!

  10. monique michaud dit :

    merci Véro,, c’est toujours un plaisir de te lire et de nous donner des bons conseils. J’ai justement le même problème, je travaille au Colisée Pepsi et au Centre de Foire à Québec, et j’ai toujours les lèvres sèches. Ce sont des endroits très secs. Lequel prends-tu dans ceux mentionnnés ci-haut.

  11. Manon Lussier dit :

    jadore les baume a lèvre , je mes l’ hydratants a tout les soir avant le coucher … Et je marches matin et soir pour allé au travail donc j’ai presque toujours du baume sur les lèvres …

  12. JOCELYNE LONGVAL dit :

    Incroyable cette année j’ai ce problème de lèvre rouge, fendue et brûlement c’est vraiment inconfortable mais je vais essayé ce produit SEPHORA c’est certain non seulement pour moi mais aussi pour mon bel amour. Merci Véro de partagé un produit qui peut faire toute la différence sur nos lèvres. Tu es vraiment MAGNIFIQUE je t’écoute à tout les jours et vraiment tu es EXTRAORDINAIRE. Bonne Journée Froide à toi. Amicalement & Affectueusement Jocelyne fidèle auditrice.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine