
La beauté du terroir
L’industrie des petits pots a compris depuis longtemps que la nature, c’est de toute beauté!
Afin de sublimer un hâle léger et d’afficher le plus longtemps possible un teint radieux, je propose d’apprivoiser la poudre solaire. Ce fameux fard ambré, que plusieurs redoutent, est pourtant un must de la trousse beauté.
D’abord, clarifions le sujet : la poudre bronzante — ou bronzer — porte bien mal son nom, puisqu’on devrait s’en servir pour rehausser délicatement la couleur naturelle de la peau et pour réchauffer le teint. Quand on l’utilise, le but n’est surtout pas de créer un similibronzage en optant pour une nuance opaque ou trop foncée (fardée façon Doritos, non merci!). L’important, c’est de sentir la luminosité de la peau à travers le maquillage… Voilà pourquoi il est primordial de dénicher la couleur parfaite dans un produit à la texture aérienne, facile à étaler.
La bonne nouvelle, c’est que les marques de cosmétiques offrent diverses tonalités de terracotta qui diffèrent sur le plan des finis (mat, satiné ou irisé) et des tons (brun, orange, rose, etc.). Comme pour le choix d’un fond de teint, les conseils d’un pro peuvent s’avérer utiles pour élire le fard soleil idéal. À titre de guide, je recommande de choisir une poudre une ou deux teintes plus foncées que sa carnation, pas plus! Il va de soi qu’une blonde au teint d’albâtre n’optera pas pour la même nuance qu’une brune à la peau très basanée.
Avec ce produit, l’application est également cruciale. S’il est tentant d’étaler le bronzer uniformément sur tout le visage, c’est une bien mauvaise idée! On balaiera plutôt le fard là où le soleil éclaire naturellement le visage, notamment sur le haut des pommettes, le menton, l’arête du nez et l’arrondi du front.
À lire aussi:
Photo principale: Imaxtree