Tendance coiffure: les vagues naturelles

tendance-cheveux-wavy-naturels
23 Avr 2019 par Mariève Inoue

Mode d'emploi pour obtenir de jolies vagues naturelles, une des tendances cheveux phares du printemps!

«Les cheveux longs avec un mouvement naturel sont une tendance très forte cette saison. Elle puise son origine au début des années 1970, vers la fin de l’époque du flower power», mentionne Yannick Brisebois. On recherche ici une coupe dégradée avec une texture mate, pour un effet délibérément un peu négligé. Bref, une tignasse libre avec du vécu. «Les vagues sont indémodables et reviennent chaque année, mais plus ça va, moins elles sont grosses et plus le look recherché est naturel», remarque Marcus Villeneuve.

Mode d’emploi

Sur les cheveux humides, on applique une pommade ou une crème coiffante de la mi-longueur (à environ 5 cm de la racine) jusqu’aux pointes. On les sèche ensuite à l’aide d’un séchoir sans diffuseur, pour éviter que les pointes gonflent, en entortillant des mèches autour de nos doigts. L’objectif: créer un mouvement d’apparence naturelle et conférer à notre chevelure un fini mat.

Essayer avant de dégrader

Si on a les cheveux longs et qu’on hésite à les faire dégrader, on peut commencer par essayer la «frange rideau», qui balaie les deux côtés du front. «Ça donne le ton et c’est en lien direct avec la tendance de l’heure», affirme Yannick Brisebois.

Alliés capillaires

  • tendances-cheveux-vagues-wavy
    ImaxTree / Jonathan Simkhai
  • Spray Eau de Vagues Aura Botanica, Kérastase, 43 $ | Sephora.com
  • Crème de coiffage Intense Botanique, La Biosthétique, 33 $ | Labiosthetique.com


0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine