«Les couleurs uniformes sont de retour, tant pour les blondes que pour les brunettes», déclare Max Gourgues. Du côté des brunes, le look actuel est assez naturel, mais aussi très lumineux et brillant. On recherche une couleur uniforme, mais néanmoins transformée. C’est un peu l’équivalent du maquillage no makeup pour les cheveux! «Ce qu’on a vu sur les passerelles, c’est un brun assez foncé et opaque, sans reflet chaud», souligne l’expert.
Mode d’emploi
Pour y arriver, Max Gourgues suggère d’opter pour un gloss, un produit semi-permanent sans pigments qui n’altère pas la fibre capillaire. Résultat? Des cheveux ultrabrillants! «L’effet dure de quatre à six semaines», affirme le coloriste. Il faut donc refaire le traitement environ tous les deux mois au salon. À la maison, on s’arme de produits qui aident à conserver la couleur et qui protègent nos cheveux de la chaleur des outils coiffants.
Version allégée
Si on veut essayer le brun foncé mais qu’on hésite, il est possible d’obtenir un effet moins prononcé en demandant au coloriste d’appliquer un gloss sur nos cheveux mouillés, avec un temps de pose de 5 à 20 minutes (contrairement à la méthode sur cheveux secs, qui exige 20 minutes). Les brunettes qui voudraient accentuer légèrement leur couleur à la maison peuvent aussi opter pour les shampoings ou traitements colorants qu’on trouve en pharmacie.
Alliés capillaires
Cet article est paru dans le magazine VÉRO printemps 2019. Abonnez-vous ici.
À lire aussi:
Tendance coiffure: le carré français
Tendance coiffure: la coupe ultracourte
Tendance coiffure: les vagues naturelles
Photo principale: Getty Images
Photo défilé: Imaxtree