Ce style sublime presque toutes les morphologies et il est possible de l’adapter selon nos traits particuliers. «On associe beaucoup cette longueur avec la tendance du glass hair, c’est-à-dire des cheveux très lisses et extrêmement brillants», ajoute le coiffeur Yannick Brisebois.
«Pour un effet ultralustré, on applique un produit qui donne beaucoup de brillance aux cheveux», conseille Yannick Brisebois. On fait donc le plein de soins et de produits coiffants qui ciblent l’éclat.
Essayer sans couper
Selon l’expert, la majorité des femmes ont une coupe légèrement dégradée autour du visage, avec des mèches qui tombent au-dessus des épaules. Une bonne façon de répliquer l’effet d’un carré sans couper nos cheveux consiste à se faire un chignon de ballerine serré sur la nuque et de laisser quelques mèches tomber librement à l’avant. Futé!
Alliés capillaires
La nouvelle tête de Véro
«Depuis que je m’occupe des cheveux de Véro, ç’a toujours été un rêve de les lui couper aux épaules, confie Marcus Villeneuve, son coiffeur attitré. Je savais que ce look lui irait à merveille!» La coupe très droite – qu’on a vue pour la première fois à La fureur – Spéciale 20 ans, il y a quelques mois – est peu dégradée, mais elle a beaucoup de texture. « C’est très structuré, très linéaire», ajoute Marcus. Résultat? Ses cheveux sont aussi beaux ondulés que droits. Côté coloration, Véro arbore depuis un moment une nuance blond-blanc, plus perlée qu’avant. « Mais pour le printemps, on retourne vers un effet balayage, qui requiert moins d’entretien. », précise le coiffeur.

Cet article est paru dans le magazine VÉRO printemps 2019. Abonnez-vous ici.
À lire aussi:
Tendance coiffure: les vagues naturelles
Tendance coiffure: les cheveux ultracourts
Inspiration: 15 coiffures de mariage vues sur Pinterest
Photo défilé: Imaxtree