«Cette coiffure crée un immense buzz cette saison!» s’exclame Yannick Brisebois. Si on laisse nos cheveux détachés la plupart du temps, ce style inspiré du wet look fait changement, en plus d’être facile à réaliser sur des cheveux droits ou ondulés. «C’est une coiffure idéale pour un 5 à 7, par exemple», souligne Marcus Villeneuve.
Mode d’emploi
On peut procéder de deux façons: avec du gel, pour un effet plus mouillé, ou à sec, en version plus sophistiquée.
- Si on opte pour le gel, on l’applique sur les cheveux humides, jusqu’à la nuque, avant de les peigner vers l’arrière. On les laisse ensuite sécher à l’air libre ou à l’aide d’un séchoir muni d’un diffuseur.
- Pour un fini moins «mouillé», on applique sur les cheveux secs un fixatif et un spray haute brillance en alternant l’un et l’autre, cinq ou six fois. «L’idée est de superposer les deux produits sur les cheveux pour qu’ils se plaquent peu à peu sans être rigides», explique Yannick Brisebois. On peut ensuite se servir de pinces à cheveux pour faire tenir la coiffure.
Version allégée
On suit les mêmes étapes, mais l’application du gel doit s’arrêter à une ligne imaginaire reliant le sommet de la tête et l’arrière des oreilles. «Il faut toujours que la portion de cheveux enduite de gel dépasse un peu le dessus de la tête, sans quoi la coiffure ne tiendra pas», prévient Yannick Brisebois.
Alliés capillaires
Cet article est paru dans le magazine VÉRO printemps 2019. Abonnez-vous ici.
À lire aussi:
Tendance coiffure: le carré français
Tendance coiffure: le brun naturel
Tendance coiffure: les vagues naturelles
Photos défilés: Imaxtree