Tendance coiffure: les cheveux corail

couverture-corail
22 Avr 2020 par Mariève Inoue
Catégories : Beauté / Véro-Article
Icon

La nuance corail sera encore une des tendances cheveux phares de l’été 2020. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette tendance coiffure!

Max Gourgues, expert en coloration, affirme que cette teinte pastel  plaira particulièrement aux blondes à la recherche d’un look amusant et qui requiert peu d’entretien. «Le corail dure environ deux semaines, dépendant de la fréquence à laquelle on lave les cheveux, mais il s’estompera toujours en laissant une belle nuance.» Notons que dans le cas des cheveux bruns, une étape de décoloration s’impose: raison de plus pour passer au salon de coiffure!

Conseil de pro

«Comme les couleurs pastel sont délicates, elles exigent une attention particulière», révèle Max Gourgues. Une fois nos cheveux teints, on les lave au maximum deux fois par semaine, de préférence à l’eau froide ou tiède. «La chaleur a en effet tendance à ouvrir les cuticules, laissant ainsi échapper la couleur», note l’expert. Le shampoing sec s’avère notre meilleur ami pour aider à espacer les lavages! On s’assure aussi d’utiliser des soins qui protègent notre crinière de l’affadissement.

Essayer le look

Il existe une foule de colorants capillaires temporaires qui permettent d’expérimenter de nouvelles teintes jusqu’au prochain lavage. Le résultat risque cependant d’être moins convaincant si on a les cheveux naturellement plus foncés. Cela dit, il y a tout de même moyen de s’amuser!

Alliés capillaires

  • Défilé-marc-jacobs
    Tendance coiffure: les cheveux corail - défilé Marc Jacobs
  • redken
    Shampoing et revitalisant sans sulfate Color Extend Magnetics (Redken, 22 $ et 23 $) | redken.ca
  • matrix-professional
    Shampoing sec Mineral Play Back (Matrix Professional, 19,50 $) | matrixprofessional.ca
  • Défilé-Ashley-Williams
    Tendance coiffure: les cheveux corail - défilé Ashley Williams


Catégories : Beauté / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine