
Salons de coiffure : 9 adresses coups de coeur de la rédaction
Quoi de mieux que de connaître les salons de coiffure favoris des filles de la rédac? En voici neuf qui valent le détour. C'est votre crinière qui en sera satisfaite (et vous aussi!).
Réparateurs et nourrissants, ces cocktails d’actifs performants nous donnent envie de nous abandonner illico dans les bras de Morphée!
Des formules noctambules conçues pour soigner nos visages, nos corps et nos tignasses durant notre sommeil. Le jour, la peau combat les agressions extérieures (UV, pollution, radicaux libres, écarts de température); la nuit venue, elle entre dans une phase de réparation et de régénération intense. La température augmente, et le renouvellement cellulaire s’accélère; la peau devient alors plus réceptive aux actifs des produits. La nuit, même la circulation capillaire est décuplée. Autres avantages des soins nocturnes: des textures plus riches (la nuit, la sécrétion de sébum diminue) et des ingrédients plus puissants (acide salicylique, rétinol, vitamine C) qui sont souvent incompatibles avec les rayons UV.
Ces dernières années, des soins nocturnes de plus en plus spécialisés ont vu le jour. Ils se déclinent en crème, en baume, en huile, en masque ou en sérum. Ils ciblent le visage, le corps ou la chevelure. Leurs actifs purifiants, hydratants, raffermissants, antirides ou antitaches s’adaptent aux besoins changeants de notre peau. La plupart se rincent au réveil, mais en cas de déshydratation intense, on peut faire l’impasse sur cette étape. Spécialement conçus pour le quart de nuit, ces soins ultraperformants pénètrent rapidement, ne laissent aucune trace sur les draps et procurent hydratation et éclat au réveil.
Vous pouvez consulter la version intégrale de cet article dans le sixième numéro de Véro magazine, à la page 66, avec le titre « Zoom sur les soins de nuit ». Le magazine est disponible en kiosque et en version iPad.