Trousse d’automne : 5 produits de beauté coups de coeur

produits-coups-coeur-sophie-st-laurent-automne
18 Oct 2021 par Sophie St-Laurent
Catégories : Beauté / Maquillage / Soins
Icon

Sophie St-Laurent, notre chef de contenu mode & beauté, teste chaque année des centaines de petits pots, de fards, d’outils et de produits pour les cheveux. Dans le lot, certains cosmétiques font leur chemin jusqu’à sa trousse personnelle.

Voici ses musts du moment.

  1. Sérum pour le visage autobronzant Sublime Bronze (L’Oréal Paris, 15 $). 

sublime-bronze-loreal-paris

Pour prolonger notre bronzage d’été, rien de mieux que de tricher un peu. Quelques gouttes de ce sérum autobronzant ajoutées à notre soin de jour habituel feront le travail… On peut calibrer son action en l’utilisant tous les jours ou un jour sur deux selon l’effet désiré. Le plus beau dans tout ça ? On n’a pas besoin d’être une pro de l’autobronzant : inutile de se préoccuper de l’application puisque la formule à faible dosage de DHA permet d’éviter les zébrures et procure un hâle graduel et naturel. En plus de colorer légèrement la peau, le produit contient de l’acide hyaluronique, une molécule hydratante qui repulpe l’épiderme.

Se procurer le produit

  1. Lait nourrissant pour le corps Summer Skin (Summer Fridays, 35 $).

lait-nourrissant-summer-fridays

Ma nouvelle crème chouchou ravive mes plus beaux souvenirs de voyage. C’est l’odeur exotique qui m’a d’abord charmée : un parfum aux notes de vanille, de noix de coco et d’amande. Puis à l’application, j’ai découvert un lait onctueux mais pas trop lourd, qui laisse la peau bien hydratée, mais surtout pas collante. Promis, c’est comme un aller-retour pas cher vers les Tropiques !

Disponible chez Sephora

  1. Baume de beauté tout-en-un Happy Skin (Teaology, 49,50 $). 

Teaology-Happy-Skin

Je cherche de plus en plus à épurer ma trousse beauté pour n’utiliser que des produits essentiels. Et ça passe souvent par des petits pots multifonctions. Dans cette optique, cette crème à tout faire est parfaite. Sa formule végane à base de thé bleu antioxydant s’utilise sur tous les types de peau comme crème de jour et de nuit, comme base de maquillage et comme masque d’hydratation intense pour la nuit. Son tube est facile à trimballer, ce qui en fait un essentiel pour voyager léger.

Se procurer le produit

  1. Masque de nuit pour les lèvres (Laneige, 26 $).

la-neige-lip-sleeping-mask

Hiver comme été, j’ai les lèvres gercées. Ce produit SOS à texture gélifiée vient toujours à bout des pires bobos de lèvres grâce une hydratation intense. Il est catégorisé comme un soin de nuit, mais il est tellement addictif que je l’utilise plusieurs fois par jour. Je l’applique notamment avant d’aller courir, car la sueur est souvent un facteur d’irritation pour le contour de mes lèvres. L’original est à saveur de baies, mais ce masque est disponible en plusieurs versions. J’adore les nouveautés (en série limitée) de la saison : Biscuit au gingembre et Menthe poivrée.

Disponible chez Sephora

  1. Mascara Lash Princess False lash effect (Essence, 5 $). 

mascara-essence-lash

Comme je change de mascara régulièrement (on recommande d’ailleurs de le faire aux trois mois pour éviter que la formule soit contaminée), j’essaie toujours de trouver le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Celui-ci est quasi imbattable! Vendu 5 $, il tient ses promesses de faire des beaux cils longs sans les gommer de grumeaux. Il est disponible en formule régulière ou hydrofuge.

Disponible chez Pharmaprix

 

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Il ne vous en coûte pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité.

À lire aussi : 



Catégories : Beauté / Maquillage / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine