Le conseil de pro
«Le geste à poser durant les vacances des Fêtes? Ajouter un masque à notre routine beauté, recommande Jennifer. Il complétera nos soins habituels et donnera des résultats rapidement, qu’on choisisse un soin hydratant, désincrustant ou oxygénant.»
La gaffe à éviter
«Les femmes ont tendance à trop exfolier leur peau», affirme l’experte. Règle de base: plus il fait froid, moins il faut désincruster l’épiderme du visage. «En hiver, on s’exfolie une fois par mois si on a la peau sensible. Autrement, on se fait un gommage chaque semaine ou même toutes les deux semaines.»
Le tutoriel peau parfaite
- Le matin d’une sortie spéciale, on boit beaucoup d’eau et on évite de se maquiller pour donner la chance à notre peau de respirer pendant la journée.
- Tout juste avant l’événement, on nettoie notre peau et on applique quelques gouttes de sérum.
- On prend une pause d’environ 30 minutes pour se faire un masque (en feuille) et se détendre, le temps que notre épiderme absorbe le produit.
- Une fois le masque retiré, on tapote légèrement la surface de notre visage pour bien faire pénétrer les ingrédients actifs.
- On applique une fine couche de crème hydratante avant de se maquiller.
L’astuce longue durée
«Après la soirée, on fait un premier nettoyage avec une brosse sonique et un peu lait nettoyant, puis on répète l’opération en utilisant nos doigts», indique Jennifer. On procède ensuite à notre routine habituelle.
Le lendemain matin, on met un masque en feuille au congélateur (une trentaine de minutes) avant de le poser sur notre visage. «L’effet de cryothérapie énergise les cellules et agit comme un soin anti-inflammatoire, en plus de réactiver la circulation sanguine du contour de l’œil, révèle la pro. Les cernes deviennent ainsi moins apparents.» Magique!
Voir aussi: Tutoriel beauté: la bouche pulpeuse
Photo: Imaxtree