Un outil beauté au service de notre peau

Un outil beauté au service de notre peau
26 Août 2021 par Véro
Catégories : Beauté / Soins
Icon

Pour connaître les besoins de sa peau et les soins qui y sont adaptés, l’animatrice et chanteuse Marie-Eve Janvier a testé l’algorithme de détection des signes de l’âge SkinconsultAI, des Laboratoires Vichy.

PRÉSENTÉ PAR

«Ç’a été une agréable découverte, dit Marie-Eve. C’est rare d’avoir la chance d’obtenir une consultation à portée de main sur l’état de notre peau et c’est d’autant plus rassurant de savoir que cet outil a été créé en partenariat avec des dermatologues.» De fait, l’algorithme SkinconsultAI a été mis au point par les Laboratoires Vichy après 15 ans de recherches et il utilise l’intelligence artificielle pour détecter et analyser sept signes de l’âge – manque de fermeté et d’éclat, taches brunes, pores dilatés, rides profondes, rides sous les yeux et ridules – afin d’identifier les forces et les priorités de notre peau, et nous recommander une routine beauté adaptée à nos besoins. La bonne nouvelle? C’est un outil gratuit, rapide et accessible, qui requiert trois étapes seulement!

Comment ça marche?

Avant de commencer, on se rend à l’onglet «Analyse de peau», du site vichy.ca. L’algorithme nous propose alors de télécharger un égoportrait depuis notre appareil électronique (cellulaire, ordinateur, tablette), afin de le comparer à plus de 10 000 photos enregistrées dans sa banque de données. On complète ensuite notre profil en mentionnant notre âge et notre type de peau. Une fois les informations transmises, on obtient en moins d’une minute la matrice de notre peau et une routine beauté adaptée à ses besoins spécifiques. «C’est pratique pour savoir où investir notre argent et nos efforts!», précise Marie-Eve.

Un outil beauté au service de notre peau

Des résultats rapides en trois étapes simples.

Une routine adaptée à notre peau

Si les rides profondes de Marie-Eve, maman de deux fillettes, sont moins apparentes que celles des femmes de son âge, elle doit par contre prioriser le manque d’éclat de sa peau et les ridules qu’elle a sous les yeux. Pour ce faire, l’algorithme SkinconsultAI lui a notamment proposé un sérum qu’elle connaît bien, puisqu’il fait déjà partie de sa routine beauté: Liftactiv Suprême H.A. Wrinkle Filler, qui est recommandé par l’Association canadienne de dermatologie pour la santé de la peau. «Son application est facile et rapide, et le produit pénètre immédiatement dans ma peau», s’enthousiasme Marie-Eve, qui aime particulièrement sa texture douce comme du velours. «Et ça tombe bien: il peut aussi être appliqué sur le contour des yeux, une zone qui fait partie de mes priorités!»

Un outil beauté au service de notre peau

«En quelques semaines à peine, j’ai vu des résultats; depuis, je remarque que mon teint est plus éclatant et ma peau repulpée!»

Ce soin efficace des Laboratoires Vichy lisse les rides et les ridules, repulpe la peau et recharge à 100 % la perte quotidienne d’acide hyaluronique, ce qui est idéal pour les peaux en manque d’éclat comme celle de Marie-Eve. Au cœur de son flacon, on trouve quatre ingrédients-clés: 1,5 % d’acide hyaluronique, aux propriétés hydratantes; de la vitamine C, antioxydante; des neuropeptides, qui stimulent la production de collagène; et de l’eau Volcanique, de Vichy, qu’on trouve d’ailleurs dans tous les produits de la marque dermocosmétique et qui aide à renforcer les défenses naturelles de la peau grâce à ses 15 minéraux essentiels.

En plus de son efficacité, c’est sa formule minimaliste, contenant 13 ingrédients seulement, qui a plu à Marie-Eve. De fait, ce soin est sans parfum, hypoallergénique, testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, et préservé dans un emballage hygiénique unique, inspiré des normes pharmaceutiques de sécurité, qui facilite une application ciblée tout en limitant le risque de contamination bactérienne. «En quelques semaines à peine, j’ai vu des résultats; depuis, je remarque que mon teint est plus éclatant et ma peau repulpée», s’exclame la chanteuse, ravie. De fait, au bout de six semaines d’utilisation du Liftactiv Suprême H.A. Wrinkle Filler, des études cliniques ont noté chez les participantes une diminution à 47 % des rides et à 60 % des ridules, de même qu’une peau repulpée à 77 %.

«C’est un produit efficace que j’adore et que je ne lâcherai pas de sitôt», renchérit Marie-Eve. Tout comme sa maman avant elle, la trentenaire est fidèle aux soins des Laboratoires Vichy, qui prennent soin de la peau des femmes à toutes les étapes de leur vie.

À votre tour!

Faites l’essai de l’algorithme de détection des signes de l’âge SkinconsultAI, des Laboratoires Vichy, et obtenez votre routine beauté personnalisée!

Un outil beauté au service de notre peau

Liftactiv Suprême H.A. Wrinkle Filler des Laboratoires Vichy. 62,95 $ les 30 ml.

Équipe de production:

  • photographe (photos de Marie-Eve Janvier): Marc-Antoine Charlebois
  • vidéo: Jeanne Desrochers
  • artiste maquilleur: Bruno Rhéaume
  • styliste: Vanessa Giroux
  • coiffure: Atelier Major


Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine