Vichy lance des soins pour la peau adaptés aux femmes ménopausées

17 Oct 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Beauté / Soins
Icon

Vichy lance un tout nouveau sérum spécifiquement conçu pour les peaux périménopausées et ménopausées afin de cibler les changements dus aux variations hormonales, bien sûr, mais surtout parler de cette étape cruciale de la vie avec bienveillance.

Présenté par

«Pour moi, la ménopause n’est pas quelque chose de négatif, c’est seulement une nouvelle étape de ma vie de femme», avoue d’emblée Anick Dumontet, animatrice chouchou des Québécois, qu’on prend plaisir à suivre sur nos écrans, notamment à Roue de fortune. Alors que cette période représente en moyenne un tiers de la vie de la femme et que plus de neuf millions de Canadiennes sont déjà ménopausées ou le seront bientôt, Vichy propose une gamme de soins pour la peau spécifiquement adaptée à la périménopause et à la postménopause.

À 50 ans, Anick Dumontet l’a elle-même constaté : le bouleversement hormonal qui se produit naturellement à la ménopause vient avec moult changements, notamment en ce qui concerne la texture, la déshydratation et le relâchement de la peau. Certaines femmes dénotent un teint plus terne, une peau plus sujette aux taches pigmentaires ou des rides plus apparentes. «On ne le voit pas du jour au lendemain, ce sont des changements qui s’opèrent graduellement, dit l’animatrice. C’est pourquoi, en plus des produits antiâges, j’adore que Vichy propose une gamme de soins pour ces deux étapes bien distinctes de cette période de vie, au cours de laquelle s’instaure un nouveau rapport au corps et à la féminité.»

En effet, la périménopause marque l’arrivée des premières variations hormonales, donc des premiers signes de changement quant à la peau du corps et du visage. La production de sébum, de collagène et d’élastine diminue et l’épiderme s’amincit. «J’ai remarqué que ma peau tiraillait davantage, qu’elle était moins rebondie et que mon teint était moins lumineux», dit Anick, qui utilise la gamme Neovadiol de Vichy pour remédier à la situation et qui a maintenant ajouté à sa routine le nouveau bi-sérum Meno 5. «Les produits fonctionnent très bien, mais c’est plus qu’une simple question d’efficacité. Mon rituel, c’est de m’accorder un moment pour prendre soin de moi, le matin et le soir, avant d’aller dormir. Ce sont quelques minutes qui m’appartiennent et qui me font du bien.»

En postménopause, lors de l’arrêt complet des cycles menstruels, la production d’estrogène et de progestérone cesse totalement, ce qui accentue le vieillissement cutané et qui rend la peau plus sèche et moins ferme. D’où l’importance d’utiliser des soins pour la peau qui sont spécialement conçus pour cette étape de vie. «La gamme Neovadiol est géniale, parce que les produits contiennent justement les ingrédients qui ciblent les changements de la peau dus à la ménopause, explique Anick Dumontet. Et ils sont vraiment faciles à intégrer à une routine beauté : pas besoin de se casser la tête avec plein de sérums ou de petits pots, tout y est, en deux étapes.»

L’animatrice mentionne qu’elle est impressionnée par Vichy et le désir de la marque de briser les tabous entourant la ménopause. «On parle de plus en plus de tout ce qui touche la santé sexuelle, reproductive et hormonale, et ça me réjouit, dit Anick. L’information est accessible plus que jamais – d’ailleurs, Vichy y participe activement depuis 20 ans – et ça permet aux femmes de mieux comprendre ce qui se passe dans leur corps. Et, surtout, de ne pas se sentir seules durant cette étape cruciale de leur vie. On passe toutes par là, pourquoi s’en cacher ?»

Anick soutient que la ménopause n’est pas un aboutissement, mais un nouveau voyage. Et c’est exactement le message que Vichy tente de véhiculer grâce à son mouvement de #ménopositivité. Les experts de la marque recommandée par 50 000 dermatologues à travers le monde s’entendent là-dessus : il faut que les femmes se sentent entendues et soutenues afin de pouvoir parler librement de la ménopause et, ultimement, se sentir bien dans leur peau… peu importe leur âge !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NEOVADIOL MENO 5 BI-SERUM
30 ML, 62,95$. 

ACHETER 

 



Catégories : Beauté / Soins
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Martine Girard dit :

    J’utilise ces produits de Vichy depuis le début de l’été et je suis ravie du résultat et j’en parle à toutes mes amies. À 64 ans mon visage était déshydraté.
    C’est franchement les meilleurs produits.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine