Vous avez bien dit crème solaire minérale?

12 Juil 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Beauté / Soins
Icon

Elles gagnent en popularité depuis plusieurs années. Nouvel incontournable? Avancement de la science? Nouvelle tendance? Pour faire un choix éclairé, rien de mieux que de savoir de quoi on parle. Voici donc un petit survol pour s'y retrouver!

PRÉSENTÉ PAR

Un piège à rayons ou un bouclier?

Il existe deux types de protection solaire: organique et minérale. Essentiellement, la différence réside dans leur façon de fonctionner. Dans les deux cas, les ennemis à contrer sont les nocifs rayons UV. La crème de type organique pénètre l’épiderme et absorbe les rayons UV à la place de la peau, puis les convertit en petite quantité de chaleur. La crème minérale, elle, agit comme un vrai bouclier grâce à ses filtres physiques (dont l’oxyde de zinc, une substance minérale qu’on trouve dans la nature), puis elle réfléchit et disperse les rayons UVA et UVB loin de la peau, évitant qu’ils y pénètrent et l’endommagent.

Le minéral, c’est génial!

Ce n’est pas par hasard que les filtres solaires minéraux ont la cote. En plus d’être photostables, ce qui nous permet d’être protégés plus longtemps, ils sont efficaces dès l’application, contrairement aux filtres organiques qui peuvent mettre de 20 à 30 minutes avant de fournir une protection optimale. Autre avantage: les crèmes solaires minérales comme celles de Coppertone, par exemple, sont résistantes à l’eau. Faites à base d’oxyde de zinc, elles conviennent à toute la famille, même aux jeunes enfants, car elle sont très douces. Par conséquent, elles sont toutes désignées pour les peaux sensibles. En revanche, les crèmes solaires organiques sont plus abordables que les crèmes minérales.

Mon coeur balance: quelle protection choisir?

Comme le recommande le désormais célèbre Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique, qu’on opte pour l’une ou l’autre de ces options, l’important est de bien se protéger quand on s’expose au soleil. Véritable chef de file dans le domaine, l’entreprise Coppertone propose des crèmes solaires des deux types (organiques et minérales), lesquelles offrent une protection contre les rayons UVA et UVB afin de prévenir les coups de soleil, le cancer de la peau, les allergies cutanées causées par le soleil et le vieillissement prématuré de la peau.

Pour en savoir plus sur les bonnes façons de se protéger et de protéger notre famille ou encore pour trouver la crème qui nous convient le mieux selon nos besoins et nos activités, on se rend sur le site coppertone.ca.



Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine