Zoom sur les soins faciaux cryo

25 Fév 2019 par Véronique Alarie
Catégories : Beauté / Soins / Véro-Article

Connaissez-vous les soins faciaux cryo? Il s'agit d'un nouveau soin prisé par les stars hollywoodiennes. On démystifie cette tendance beauté inusitée!

C’EST QUOI? Au cours des dernières années, la cryothérapie a pris du galon. En témoignent toutes ces stars (dont Jennifer Aniston, Hugh Jackman, Justin Hartley) qui s’enferment volontiers trois minutes dans une cabine à la température glaciale. Dans la foulée, le soin facial cryo est devenu à son tour l’un des plus prisés à Hollywood. Le concept: un jet d’air à -107 ºC est pulsé sur le visage, ce qui permet d’exfolier en profondeur les cellules mortes et d’exposer la peau fraîche et lumineuse qui dormait juste en-dessous. Surprise!

À QUOI ÇA SERT? Ce serait l’arme secrète de Mandy Moore pour rayonner lors des galas et celle de Robin Wright pour… eh bien, avoir l’air de Robin Wright. D’aucuns avancent que l’air froid favoriserait la circulation, l’oxygénation, le drainage lymphatique et contribuerait à corriger l’inflammation. Résultats: des pores resserrés et un épiderme rajeuni… ce que la science n’a pas encore clairement démontré.

ON FAIT ÇA OÙ? Les soins faciaux cryo ne sont pas encore offerts chez nous, mais il est possible de tester la cryothérapie en cabine au Spa Cloud, à Montréal. spacloud.com

CE QU’ON EN PENSE? On comprend l’attrait de tels traitements en Californie, où il fait chaud toute l’année, mais avec les froids (gratuits!) qu’on a au Québec, il faut être drôlement déterminé pour y recourir!

À lire aussi:

Qu’est-ce que l’acupuncture esthétique?

Se maquiller selon la forme de nos yeux

Toute la vérité sur les shampoings secs

Photo: Getty



Catégories : Beauté / Soins / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine