Collection Véro: 6 vêtements intemporels essentiels à avoir dans sa garde-robe

22 Sep 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Les collections Véro
Icon

Quels sont les articles intemporels essentiels à toute garde-robe automnale? Chloé Mérineau, la designer derrière la collection VÉRO, nous fait part de ses judicieux conseils.

Chloé, quels articles essentiels et intemporels doit-on absolument avoir dans notre garde-robe d’automne, à ton avis?

«Un chemisier bien coupé est un incontournable, selon moi. Comme on
 l’a mentionné précédemment, si on le choisit bien, on peut le porter en toute saison et l’agencer à une tonne de nos vêtements. Cette version-ci est classique à souhait, mais le fait qu’elle soit ouverte sur les côtés jusqu’aux hanches ajoute du mouvement. Ce vêtement, d’une élégance simple, peut convenir à nos looks habillés ou décontractés.»

«Un jean qu’on aime, qui nous fait bien, qui est confortable et dont le look dure des années? Ça nous en prend absolument un. Les coupes droites sont parfaites si on cherche une pièce intemporelle, parce qu’elles ne se démodent tout simplement pas – on en voit chaque saison! On aime aussi les denims qui sont un peu délavés, à la acid wash, mais de façon subtile, délicate. Ce type de jean se porte et s’agence beaucoup mieux avec d’autres vêtements que les versions plus intenses, à mon humble avis.»

«Un veston, c’est un investissement.
 Ça vaut la peine de le payer un peu plus cher, afin qu’il nous fasse comme un gant et qu’il dure plusieurs années. On a tous déjà acheté un blazer dans un magasin
 de fast fashion dont les coutures ont
 cédé après deux ou trois utilisations!
 On en choisit donc un, comme celui-
ci, au look tendance, mais classique, 
et dont on sent la robustesse. On
 pourra ainsi l’enfiler de nombreuses
 fois – et pas juste au bureau! Le veston sort de son cadre habituel maintenant. On peut le porter de façon très décontractée, sur une robe, avec un jean, etc.»

Et si on a envie d’une petite touche de folie, de détails tendance pour bonifier nos articles clés de la saison, qu’est-ce que tu nous conseilles?

«Je capote sur ce duo jupe et cardigan à l’effet tweed! Je le
 trouve absolument élégant et original. Adopter un motif classique nous permet d’ajouter un peu de variété
 à notre garde-robe, tout en nous assurant de porter longtemps les morceaux avec lequel on l’agence. Cet ensemble fait très «Princesse Diana», et ça me comble!»

«Le surchemisier est vraiment présent cette saison. C’est un article qui reste intemporel – si on sait bien le choisir! On privilégie donc une coupe plutôt classique, équilibrée, même si on opte pour l’oversized. Pour varier, une teinte plus douce – comme ce
lilas – égaiera aisément nos tenues. L’avantage avec le surchemisier,
 c’est qu’on peut le porter à l’automne comme au printemps, et même l’été comme petit manteau pour les soirées fraîches. Une pièce vraiment polyvalente et super stylée.»

«Ce chandail à manches longues est classique et élégant, mais certains détails le rendent résolument tendance. On pense, par exemple, aux 
rayures larges et au col style 
rugby. Tout se joue en
 subtilité; c’est pourquoi cette 
pièce est un véritable bijou. J’ai un faible pour celle-ci, qu’on coordonne à une jupe crayon, notamment celle qui est en laine beige, de la même collection. Que c’est chic!»

PSITT !

Les différents articles de la collection automnale de VÉRO seront dans les boutiques San Francisco, Marie Claire, Grenier et Claire France, et sur leurs sites web respectifs dès le 8 septembre. 



Acheter les produits

Catégories : Les collections Véro
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stephanie Champagne dit :

    Je ne sais pas où envoyer ce commentaire, j
    Je suis allée chez claire France pour aller essayer et acheter la magnifique veste sans manches de la collection automne de Véro, j’ai été assez déçue en l’essayant, elle n’est pas doublée, le tissu est comme un feutre qui colle aux vêtements que l’on porte sous la veste, ce qui la rend très inconfortable, donc j’ai renoncé à l’acheter.

    Merci
    Bonne journée

    Stéphanie Champagne

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine