Collection Véro : zoom sur les musts de l’automne

15 Sep 2022 par Elisabeth Massicoli
Catégories : Les collections Véro
Icon

La collection automnale VÉRO par Véronique Cloutier, offerte dans les bannières du groupe Marie Claire, réussit à capter l’essence même de notre animatrice adorée. Pleins feux sur nos articles coup de cœur, tout en élégance décontractée.

Vous me qualifierez peut-être de cynique, mais je me pose souvent des questions lorsque je vois des célébrités lancer des produits associés à leur nom. Est-ce que telle influenceuse utilise vraiment la gamme de soins pour la peau dont elle parle et qui est vendue dans les pharmacies? Est-ce que telle chanteuse se parfume vraiment de l’eau sucrée qui porte son nom? Il y a parfois de quoi en douter.

C’est pourquoi j’ai été plus qu’agréablement surprise de découvrir en primeur la collection d’automne VÉRO par Véronique Cloutier, qui sera offerte dès le 15 septembre dans les boutiques San Francisco, Marie Claire, Grenier et Claire France. Les morceaux de la collection exsudent l’essence même de la bien-aimée Véronique Cloutier, sa joie de vivre contagieuse, et on sait très bien qu’ils ont une place de choix dans la garde-robe de l’animatrice chouchou des Québécois. C’est écrit dans le ciel.

UNE CONFECTION INTELLIGENTE

C’est la designer Chloé Mérineau, collaboratrice de longue date de Véro, qui est derrière le concept et le design des vêtements de la collection, et on sent qu’elle connaît l’animatrice sous toutes ses coutures. Elle est capable de capter le chic sans effort, le simple élégant, le confort luxueux qui caractérisent les looks de sa collègue et amie. «Notre but est de créer des vêtements à l’image de Véro, mais qui sont accessibles à toutes les femmes et qui s’intègrent bien au quotidien de notre clientèle.» Le mot «accessibilité» reviendra plusieurs fois au cours de notre entretien, tout comme les termes «durabilité» et «responsabilité». C’est que les articles de la collection – de cette saison, comme des autres – sont conçus de façon intelligente afin qu’ils durent dans le temps, mais pas que. «Un morceau qui est bien confectionné et qui peut nous faire pendant plusieurs années, c’est super. Mais s’il n’est plus à la mode six mois après notre achat, on sera déçues», dit Chloé.

C’est pourquoi la designer a opté pour des coupes classiques, qui résistent aux modes passagères, et a ajouté quelques légers détails tout à fait dans l’air du temps. «Je pense aux vestons, par exemple. Ces temps-ci sur Instagram, il y a beaucoup de vestons à très larges épaules (oversized). Inutile de dire que c’est une mode qui s’effacera rapidement et qui n’avantage pas toutes les silhouettes. Pour la collection, on a fait une version plus facile à porter – et taillée avec soin, pour que la coupe tombe bien sur tous les corps», affirme Chloé, qui adhère au principe du cost per wear (coût par vêtement) en ce qui a trait aux choix des vêtements qui entreront dans notre garde-robe.

«Ça vaut la peine de dépenser un tantinet plus pour un article qu’on aime, si on sait qu’on l’enfilera des centaines de fois, pendant plusieurs années, et que ça deviendra un essentiel pour plusieurs de nos looks. C’est avec ça en tête que les morceaux de la collection ont été créés.»

La designer me raconte d’ailleurs avoir rencontré des femmes qui lui disaient porter un jean des collections VÉRO précédentes depuis cinq, six, sept ou huit ans! «Dans ces moments-là, on se dit: “Mission accomplie!”»

POUR TOUS LES GOÛTS ET TOUTES LES TAILLES 

Plusieurs des morceaux de la collection actuelle sont offerts jusqu’à la taille 3XL chez Claire France. «On tente toujours de faire mieux, de bonifier notre offre taille plus, dit Chloé. Les morceaux vendus chez Claire France sont de véritables coups de cœur de l’équipe.» Pas facile de faire un choix parmi les magnifiques pièces de la collection, qui est répartie entre les différentes bannières du groupe Marie Claire – ainsi, les clientes ne trouveront pas les mêmes morceaux selon qu’elles magasinent chez San Francisco, Grenier, ou Marie Claire. «On avait envie que les consommatrices puissent faire du mix and match non seulement entre les articles des différentes bannières, mais aussi entre ceux des différentes collections VÉRO. Le but, c’est de les aider à se bâtir une garde-robe capsule VÉRO, qui soit polyvalente et durable. Un chemisier classique bien conçu peut être porté tout autant au printemps qu’à l’automne», explique la designer.

PSITT !

Les différents articles de la collection automnale de VÉRO seront dans les boutiques San Francisco, Marie Claire, Grenier et Claire France, et sur leurs sites web respectifs dès le 15 septembre. 

Visitez le vero.ca pour tout savoir! 



Catégories : Les collections Véro
7 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Louise Lemire dit :

    J aimerais ça si ils auraient du 2x larges.merci

  2. MC dit :

    Bonjour
    Les moccasins en suede à plateforme blanche que Vero porte viennent d’où SVP.
    Merci

  3. Johanne dit :

    Bonjour , tout est beau , petite question pour la robe aux centre bourgogne et noire je peux la trouver à quelle boutique
    Merci et bonne journée

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine