C’est cet automne que sera lancée la collection capsule de denim VÉRO par Véronique Cloutier, qui propose une série de jeans aux coupes flatteuses, offerts en plusieurs finis et couleurs. « On a voulu créer des modèles confortables et durables qui conviennent à toutes les tailles et à toutes les silhouettes, en plus de s’inscrire dans les tendances de la saison », révèle Chloé Mérineau, directrice de création des collections VÉRO par Véronique Cloutier. Au programme : une grande variété de jeans à prix plus que raisonnables, dans une diversité de tailles, de coupes et de teintes, qu’on aura autant envie d’agencer avec des tricots surdimensionnés qu’avec des hauts aux couleurs vibrantes.
« Ce n’est pas pour rien que les collections VÉRO par Véronique Cloutier sont reconnues pour la qualité de leurs pantalons en denim : ils sont seyants sans être trop cintrés ou contraignants" - Chloé Mérineau.
« Il faut dire que leur tissu contient un certain pourcentage de matière extensible qui rend les jeans hyper confortables. En fait, c’est le jean qui s’adapte à notre corps plutôt que l’inverse. Je suis même prête à affirmer que nos jeans conviennent à toutes les femmes, car c’est très, très, très rare qu’une personne me dit que nos pantalons en denim ne lui vont pas ! », affirme Chloé Mérineau.
En ce qui concerne les coupes et les couleurs de l’heure, Chloé mentionne avoir un faible pour le jean à jambes droites et à taille mi-haute en denim brut foncé comme le noir, dont elle affectionne particulièrement l’ourlet à la française – « Ça lui confère une allure désinvolte à la fois simple et chic ! » –, jumelé à un joli chemisier blanc. Elle avoue aussi aimer les modèles aux couleurs de saison, comme le bordeaux délavé, le vert olive et le gris charbon, de belles options de rechange au bleu traditionnel pour agrémenter une garde-robe composée de tons neutres.
« Il n’y a rien de plus tendance en ce moment que les mélanges de couleurs complémentaires, par exemple un jean noir avec un haut bleu sarcelle ou un pantalon en denim brun avec un pull jaune moutarde », souligne la directrice de création. Elle mentionne aussi la coupe rétro aux jambes évasées comme étant un modèle extrêmement flatteur pour de nombreuses femmes. « Ce type de jean met les courbes – celles du ventre, des hanches et des fesses – en valeur, tout en allongeant les jambes et en affinant légèrement la silhouette, un peu à la manière d’une jupe », dit-elle.
Enfin, Chloé Mérineau précise un détail important concernant la longueur des jeans des collections VÉRO par Véronique Cloutier : comme la majorité des femmes portent désormais leurs pantalons en denim avec des chaussures à talons plats (sneakers, ballerines, bottes western, flâneurs, etc.), la marque les a conçus un peu plus courts qu’auparavant.
Comme ça, on n’a pas besoin de passer chez la couturière avant d’enfiler notre nouveau jean préféré !
Pour magasiner la collection, rendez-vous au vero.ca.