Enfin, la rentrée sonne le retour des vêtements plus structurés et élégants, qu’on prendra plaisir à combiner pour un look à la fine pointe des tendances – du bureau jusqu’à l’apéro – ou à jumeler à des basiques pour le weekend et la détente. Si on se fie aux plus récentes nouveautés signées VÉRO, on verra cet automne autant de minijupes façon collégienne BCBG que de trenchs rétro inspirés des années 1960 et de surchemises polyvalentes et ultraconfortables.
« Portée avec un collant opaque ou en tricot de lainage tressé, ou encore avec des mi-bas et des flâneurs, des bottes hautes ou des chaussures à talons blocs, la jupe courte fait assurément son grand retour », annonce la créatrice Chloé Mérineau, directrice de création des collections VÉRO par Véronique Cloutier. Qu’on l’associe à une veste ou à un gros pull douillet, c’est l’article phare de la saison qu’on verra partout et qui nous suivra en toute occasion.
Selon l’experte en mode, c’est également à la rentrée qu’on gagne à se procurer manteaux, trench, surchemises et vestes à superposer à nos tenues pour braver le froid automnal. « Cette saison, j’encourage plus que jamais les femmes à oser les mélanges de textures et de motifs, comme le tweed et le plaid, les petits et les gros carreaux, ou encore les imprimés animaliers ou fleuris, dit Chloé Mérineau. Si on a envie d’oser, c’est aussi le moment d’essayer un nouveau genre de coupe vestimentaire, par exemple en copiant le look de Véro, qui opte souvent pour des pièces surdimensionnées qui lui donnent une allure théâtrale follement tendance. Pour y arriver, il suffit de choisir des modèles une ou deux tailles au-dessus de celles qu’on porte habituellement. »
Pour les fans de détails qui changent tout, la designer vante les jolis boutons, plis, découpes et textures originales, dont celle du cuir végane, qui caractérisent la nouvelle collection VÉRO par Véronique Cloutier. « La plupart des vêtements sont inspirés par la mode britannique des sixties ou des seventies, notamment les jupettes féminines, les trenchs intemporels coupés à la perfection, les pulls opulents et les surchemises qui ont beaucoup de caractère, souligne Chloé Mérineau. En fait, il y en a vraiment pour tous les goûts, qu’on préfère les modèles audacieux ou plus classiques ! On est vraiment fières de notre travail sur cette collection d’automne. » Avec raison, a-t-on envie de lui répondre !
On est vraiment fières de notre travail sur cette collection d’automne! - Chloé Mérineau, directrice de création des collections VÉRO par Véronique Cloutier.