La nouveauté cette année? Le festival s’allie à La Tablée des chefs, un organisme qui s’engage à nourrir les plus démunis et à développer l’éducation culinaire chez les jeunes. Un montant de 1 $ par burger vendu dans les établissements participants au Québec sera remis à cet organisme. « Nous sommes emballés par la perspective de donner à cet organisme. C’est l’occasion pour les juges comme pour les amateurs de contribuer à apaiser la faim et à former des jeunes partout au Québec», a déclaré́ Thierry Rassam, cofondateur de la Semaine du Burger avec Fromage.
La Semaine du Burger, c’est quoi? C’est 400 restaurants, 2 pays, 6 provinces, 16 villes et plus de 200 000 participants. Encore cette année, un jury chevronné a été mis en place, question de déterminer le meilleur burger de tous. Ce jury est composé des deux cofondateurs de la Semaine du Burger avec Fromage, Thierry Rassam et Na’eem Adam, de Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des chefs, de Gildas Meneu, journaliste culinaire ainsi que d’Éric Gonzalez, chef exécutif à l’hôtel Le Saint James.
Question de vous mettre l’eau à la bouche, on vous présente 10 burgers décadents à essayer pendant La Semaine du Burger avec Fromage!
Quel burger gagnera le cœur des juges cette année?
Pour découvrir tous les autres burgers participants, rendez-vous sur le site Web de la Semaine du Burger.
À lire aussi :