10 recettes réconfortantes mettant en vedette la courge

recettes-courge
15 Oct 2021 par Mireille Marcil
Icon

L’automne, c’est la saison de la popote! Nous avons donc pensé vous proposer plusieurs recettes réconfortantes et originales mettant en vedette la courge. Par ici les idées gourmandes!

Que vous ayez de la courge Butternut, musquée, poivrée, spaghetti ou même de la citrouille, vous aurez plein d’idées gourmandes après la lecture de cet article, et une famille très heureuse des repas à venir!

1. Gratin de courge


Un classique du comfort food automnal dont vous ne pouvez passer à côté. Cette recette bien fromagée réchauffera toute la tablée après une bonne randonnée dans les sentiers.

Découvrez la recette de gratin.

2. Curry végé à la courge et aux pois chiches

Voici un plat qui allie courge et cuisine indienne en toute légèreté. Les pois chiches et la Butternut se marient à merveille.

Découvrez la recette de curry.

3. Mac & cheese à la courge


Une autre recette comfort food qui plaira grandement à vos enfants : le Mac & cheese à la courge! Avec sa couleur semblable à celle du fromage, mêmes vos petits monstres qui prennent plaisir à détester les légumes n’y verront que du feu. Un succès assuré!

Découvrez la recette de macaroni au fromage.

4. Lasagne à la courge et aux champignons


Nous n’avons pu nous empêcher de vous partager une autre recette de pâtes puisqu’elle à l’air DÉ-LI-CI-EU-SE. Personnellement, j’adore les champignons alors j’ai eu un coup de cœur pour cette recette. De plus, beaucoup de champignons automnaux poussent au Québec. C’est donc une recette parfaite pour les gens qui veulent manger des produits de saison!

Découvrez la recette de lasagne.

5. Tarte rustique à la courge, feta et oignons confits


Nous connaissons bien les tartes sucrées à la citrouille pour dessert, mais nous vous proposons ici une tarte rustique salée parfaite pour le dîner! Avec une petite salade verte, champignons et graines de citrouille, vous aurez la parfaite assiette rustique de saison.

Découvrez la recette de tarte salée.

6. Biscuits aux brisures de chocolat


Nous n’avons pas oublié les dents sucrées! Voici une recette de biscuits véganes et sans gluten à la courge et aux pépites de chocolat. Ça semble très prometteur!

Découvrez la recette de biscuits.

7. Gnocchis à la courge


Pour les amateurs de gnocchis, voici une variante à découvrir! L’ajout de la courge aux patates apporte une texture fondante à laquelle vous ne pourrez résister. À essayer cet automne!

Découvrez la recette de gnocchis.

8. Courge farcie à l’orzo et à la saucisse italienne


Nous vous proposons cette recette originale, réconfortante et qui semble décadente. En plus, cette recette vous permet de manger à même la courge!

Découvrez la recette de courge farcie.

9. Pizza courge et oignons


Et oui, pourquoi ne pas mettre de la courge sur sa pizza pour faire changement? Après avoir mangé de la pizza Margherita avec basilic frais sur les terrasses tout l’été, essayons une bonne pizza maison réconfortante à la courge, oignons et champignons!

Découvrez la recette de pizza.

10. Latte à la citrouille épicée


Pour vous faire plaisir la fin de semaine ou pour faire changement de votre café quotidien, rien de plus parfait que la saison de l’automne pour essayer tous les pumpkin spice lattes en ville! Voici une recette très simple pour en préparer vous-même à la maison, idéale pour le télétravail et économique pour le portefeuille.

Découvrez la recette de latte à la citrouille.

 

À lire aussi:

Photo principale : enviedunerecette.com (Biscuits), deliacious.com (Gnocchis), marciatack.fr (Pizza)



0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine