10 restaurants à découvrir pour le brunch de la fête des Mères

Brunch-fete-des-meres
02 Mai 2023 par Arielle Taillon
Catégories : Cuisine / Famille / MSN / Véro-Article
Icon

La fête des Mères approche à grands pas, et quoi de mieux que d'aller bruncher en famille pour célébrer cette journée ! Voici 10 restaurants de brunch où gâter votre maman le dimanche 14 mai prochain.

1. Maggie Oaks

Le restaurant Maggie Oaks situé dans le Vieux-Port de Montréal propose un menu de style buffet haut de gamme pour la fête des Mères. Composé de plusieurs stations (œufs, rôtisserie, charcuterie, viennoiserie, fruits, etc.), tout le monde se régalera ! Si jamais vous désirez vous payer un petit luxe supplémentaire, ils offrent également six huitres au prix de 24$. Tout pour passer une merveilleuse matinée en famille !

65$ par personne et 30$ par enfant

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maggie Oakes (@maggieoakesmtl)

426 Place Jacques-Cartier, Montréal

2. Lloyd

Le Lloyd du Marriott Château Champlain à Montréal propose une formule similaire à celle du Maggie Oaks, soit un buffet haut de gamme. Par contre, le Lloyd offre davantage d’options que le Maggie Oaks, dont une grande sélection de poissons, de fruits de mer et de plats asiatiques.

95$ par personne

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lloyd (@restaurant.lloyd)

1050 Rue de La Gauchetière O, Montréal

3. Jacopo

Pour le dimanche de la fête des Mères, le Jacopo, restaurant italien situé dans le Vieux-Port de Montréal, offre un menu deux services parfait pour les végétariens et pescétariens. Avec trois options d’entrées et trois options de plats principaux à base de légumes ou de poissons, tous les membres de votre famille trouveront de quoi se lécher les babines à moindre prix !

34$ par personne  

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant Jacopo (@jacopo_mtl)

436 Place Jacques-Cartier, Montréal

4. Bistro Tendresse

Le Bistro Tendresse est reconnu pour ses excellents brunchs gastronomiques 100% véganes. De plus, ce petit restaurant du Village offre un spécial sur les mimosas tous les weekends : obtenez deux mimosas pour 15$ de 11h à 16h. Si jamais vous n’êtes pas fan de mimosas, le resto possède également une magnifique carte de cocktails et de vins.

Prix à la carte

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tendresse (@bistro.tendresse)

1259 Rue Sainte-Catherine E, Montréal

5. L’Orygine

Le Bistro L’Orygine dans le Vieux-Québec propose un menu dégustation pour le brunch comprenant un amuse-bouche, une entrée, un plat principal et un dessert. Cette adresse fait partie du programme Aliments du Québec au menu, ce qui signifie qu’elle a choisi de mettre à l’honneur de délicieux produits locaux.

45$ par personne

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Orygine (@bistroorygine)

36 Rue Saint-Pierre, Québec

6. Il Teatro

Ce restaurant du théâtre Le Capitole à Limoilou offre un menu spécial pour la fête des Mères. Aperitivo, antipasti, primi et dolce vous sont proposés, ainsi qu’une belle table de desserts pour les dents sucrés. Pour les enfants de 10 ans et moins, un menu réduit est proposé.

50$ par personne et 20$ pour enfant

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ristorante Il Teatro (@ristorante.ilteatro)

972 Rue Saint-Jean, Québec

7. Le Café Frida

Le Café Frida, restaurant aux allures vintage à Trois-Rivières, est reconnu pour ses délicieux brunchs véganes. Sandwich au saumon fumé à base de carottes et de fauxmage, Shakshuka avec tofu brouillé et mozzarella de cajous et croquettes de pas-poulet. De plus, ce charmant restaurant est un café de 3e vague écoresponsable.

Prix à la carte

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café Frida (@lecafefrida)

15 Rue des Forges, Trois-Rivières

8. Café Aragon

Une pizza déjeuner ? Pourquoi pas ! Venez déguster une Île de Pâques au Café Aragon à Sherbrooke, soit une pizza avec un œuf poché, du fromage Hatley, des pommes de terre et des garnitures délicieuses (bacon, gravlax, saucisson, etc). Leur menu propose également plusieurs autres options, comme des œufs bénédictines, des omelettes, des crêpes, des poutines déjeuners et bien plus !

Prix à la carte

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Keren Richard (@cafebistroaragon)

1497 Rue Galt O, Sherbrooke

9. L’Auberge du Lac Taureau

La journée de la fête des Mères, L’Auberge du Lac Taureau dans Lanaudière offre un brunch décadent de 7h30 à 11h. Si jamais vous voulez profiter de la fin de semaine au complet, réservez-vous une belle chambre dans cette magnifique auberge en nature et profitez de l’expérience thermale grâce aux bains chauds et aux chutes. De quoi passer une belle fin de semaine d’escapade avec votre mère !

Pour le brunch : 39$ par personne, 19,50$ pour les enfants âgés entre 5 et 11 ans et gratuit pour les enfants de 0 à 4 ans 

1200 Chem. de la Baie-du-Milieu, Saint-Michel-des-Saints

10. Restaurant Le Rituel

Le Restaurant Le Rituel à Gatineau offrira un menu spécial pour le brunch de la fête des Mères le dimanche entre 9h et 14h. Le menu n’est pas encore dévoilé, mais le prix et les détails seront annoncés sous peu ! Par contre, le brunch devrait être servi en formule à partager.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Rituel (@restaurantlerituel)

967 Mnt Dalton, Gatineau

Photo de couverture (de gauche à droite) : Instagram @bistroorygine, @bistro.tendresse et @auberge_lactaureau

 

 

À lire aussi : 



Catégories : Cuisine / Famille / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine