5 aliments qui viennent étonnamment du Québec

25 Fév 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Cuisine
Icon

Les aliments du Québec ne se limitent pas qu’au sirop d’érable et aux fraises. L’expertise de nos entreprises québécoises nous permet de produire bien plus de types de produits qu’on ne le pense. La preuve en cinq.

Le couscous

On vous entend déjà dire : « Ah oui?! » Bien que le couscous fasse référence à la cuisine maghrébine, il existe plusieurs entreprises d’ici qui offrent du couscous certifié Aliments préparés au Québec. Il faut donc retenir que ce n’est pas parce qu’un aliment n’est pas originaire du Québec que celui-ci ne peut pas être transformé chez nous.

Les boissons gazeuses

L’ eau est l’une des ressources les plus profitables au Québec. Mais auriez-vous pensé que nous pourrions aussi être des producteurs de boissons gazeuses? Jack’s Soda, 1642 Cola et même Coca-cola portent fièrement la certification Aliments préparés au Québec!

Le chocolat

Il est vrai qu’au Québec on n’a pas de plantation de cacao. Néanmoins, il y a une grande variété de chocolats certifiés. Chocolat Martine, la Chocolaterie des Pères Trappistes, Theobroma Chocolat; ces entreprises québécoises proposent une excellente sélection plaira aux vrais chocophiles!

Les croustilles

Pour concocter de bonnes croustilles, il faut des pommes terres. Par chance, notre terroir regorge de cet aliment de base. Alors, pourquoi ne pas l’exploiter? Ruffles, Lays, Yum Yum; plusieurs produits de ces entreprises sont certifiés par Aliments du Québec.

Le café

Tout comme le cacao, le café ne pousse malheureusement pas dans notre coin de pays. Malgré tout, il est possible de consommer des cafés torréfiés et moulus par des gens d’ici pour des gens d’ici. Que vous soyez plus du type Vanhoutte ou Napoléon, l’important c’est de faire un choix éclairé!

À lire aussi:



Catégories : Cuisine
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine